Sénégal : Macky Sall veut une réalisation efficiente de ses politiques publiques

Jeudi 20 Août 2020

Le président Macky Sall a demandé hier, en Conseil des ministres, aux membres du gouvernement à poursuivre les efforts d’amélioration de la qualité de la dépense publique, à accélérer les projets d’infrastructures sectorielles en cours de réalisation et renforcer les programmes agricole, horticole et d’élevage pour assurer la souveraineté alimentaire prioritaire du pays.


Le Chef de l’Etat sénégalais tient à la réalisation efficiente de ses politiques publiques. En effet, lors de sa rencontre hebdomadaire avec les membres du gouvernement, Macky Sall« a, au titre de la finalisation du processus d’élaboration et de validation du Plan d’actions prioritaires (Pap II) du Plan Sénégal émergent (Pse) ajusté et accéléré, rappelé les réformes innovantes et mesures sectorielles importantes, arrêtées lors du séminaire gouvernemental, du jeudi 11 août 2020 ».

Selon le communiqué issu de la rencontre, le président de la République a, dans cette dynamique, exhorté le gouvernement à poursuivre les efforts d’amélioration de la qualité de la dépense publique, tout en insistant sur la consolidation des accès universels, l’accélération des projets d’infrastructures sectorielles en cours de réalisation.
 Il a dans la foulée, insisté sur le renforcement des programmes agricole, horticole et d’élevage pour assurer, d’après le document signé NdèyeTické Ndiaye Diop, porte-parole du gouvernement,notre souveraineté alimentaire prioritaire, le lancement immédiat des programmes d’accélération de croissance et de création d’emplois, notamment le Programme des 100.000 logements et la réalisation des Zones économiques spéciales et des agropoles.

A en croire le texte, le chef de l’Etat a, également, invité les ministres concernés à œuvrer pour l’ancrage national de la politique du « Produire et consommer local », et à prendre en compte le financement adéquat du « Programme pays pour le travail décent », afin de consolider la modernisation du marché du travail. Il a, enfin, demandé au ministre du tourisme et des transports aériens, en relation avec ses homologues de l’aménagement du territoire, de la culture et de l’artisanat, d’actualiser la stratégie de promotion touristique de la destination Sénégal, rapporte le communiqué.
Bassirou MBAYE
Actu-Economie



1.Posté par DOSSOU le 25/08/2020 03:48
Voila mon histoire, mon ex m'a quitté pour regagner une autre fille il y a de cela 1ans 6mois , tellement que je l'aime encore j'ai dû attendre jusqu'à ce qu'il me revienne un jour mais hélas.
Une amie très chere a moi m'a conseillé de le récupérer par le biais d'un certain maître marabout du nom de DOSSOU . Au départ je pensais que j'avais affaire avec un charlatant car je me suis déjà faire avoir par les médiums et voyants à plusieurs reprises mais j'ai eu tors, j'avoue qu'il est très efficace et très puissant.
Ce grand maitre DOSSOU a rompu le lien qui existait entre mon ex et ma rivale et m'a fait revenir mon mon ex,apres 5jours consécutifs de travail. A présent je suis très heureuse de revivre l'amour de ma vie avec lui et il est devenu plus sérieux qu'avant,il me suit comme un chien et mes désirs sont devenus des ordres qu'il exécute sans faille.
Je ne sais de quel pouvoir la nature lui est doté mais je témoigne que ce maître marabout africain est efficace et on peut lui fait confiance pour son travail. Je vous laisse son mail et son adresse complete.
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter