Sénégal: Le Fongip signe sa première convention d'appui aux projets

Jeudi 10 Avril 2014

Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) vient de signer, avec la Plateforme d'appui au secteur privé et à la valorisation de la diaspora sénégalaise en Italie (Plasepri), une convention de partenariat.


L'administrateur général du Fongip Doudou Kâ et le directeur de la Micro finance, Amadou Sall Dial.
L'administrateur général du Fongip Doudou Kâ et le directeur de la Micro finance, Amadou Sall Dial.

C'est la toute première convention concrétisée par le Fongip pour apporter la garantie et une assistance technique aux projets dans les secteurs productifs agréés au financement Plasepri, mais qui ne sont pas financés, compte tenu d'un défaut de garantie ou de suivi.

Ce partenariat, indique un communiqué du Fongip, a été scellé mardi dernier, par l'administrateur général du Fonds, Doudou Kâ, et le directeur de la Micro finance, Amadou Sall Dial.

Cette convention, poursuit le communiqué, sera suivie d'autres qui seront signées dans les prochains jours entre le Fongip et de futurs partenaires comme les institutions de financement (Banques et Système Financiers décentralisés) et les structures publiques et privées d'accompagnement des Petites et moyennes entreprises (Pme) et des groupements de jeunes et de femmes.

Le Soleil

 

Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter