Sénégal : La BGFI opérationnelle début juillet 2015

Mercredi 3 Juin 2015

Le premier groupe bancaire de l’Afrique centrale, BGFI (Banque gabonaise et française internationale), va lancer les premières opérations de sa filiale sénégalaise début juillet 2015. Son PDG, le Gabonais Henri Claude Oyima, est annoncé à Dakar le 15 juin.


BGFI veut arrimer le marché sénégalais à l'activité de banque d'investissement. Son option d'implantation à travers le continent via l’ouverture d’une filiale Sénégal qui a obtenu l'agrément le 29 janvier dernier, répond à sa vision Excellence 2020. L'Afrique de l’Ouest constitue un marché potentiel pour la BGFI. La filiale sénégalaise est la 11ème du groupe financier international multimétiers (banque d'investissement, assurance, services financiers spécialisés). 
Après son maillage en Afrique centrale, la Banque gabonaise et française internationale (BGFIBank) entend faire de sa nouvelle filiale dakaroise la porte d'entrée pour conquérir le marché subsaharien. Le PDG du groupe, Henri Claude Oyima, dont la holding pèse un total bilan de 3 000 milliards de f CFA à fin 2013, est attendu à Dakar le 15 juin. Selon nos informations, le chef de l'Etat sénégalais Macky Sall recevra le président de la banque panafricaine. Depuis début 2015, la place dakaroise est convoitée par des firmes bancaires. Ce qui augure un bouillonnement du marché entre les deux nouvelles banques, respectivement BDK, Banque de Dakar, et BGFI qui lancent leurs opérations fin juin et début juillet.
Lesafriques
 
Finances & Banques



1.Posté par Gueye Fatoumata Binetou le 09/11/2015 11:27 (depuis mobile)
Bonjour je suis commerçante j'ai une boutique à sandaga est-ce que nous sommes privilégiés chez vous? Comment faire pour avoir votre adresse et numéro de téléphone merci

Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter