Sénégal-Gambie : Un conseil présidentiel pour évaluer les engagements pris à Banjul

Jeudi 12 Mars 2020

Dans le cadre de la deuxième édition du Conseil présidentiel sénégalo-gambien, Adama Barow, président de la République de Gambie est arrivé hier, à Dakar.


Selon un communiqué du ministère sénégalais des Affaires étrangères, le Conseil présidentiel se tiendra à Dakar ce 12 mars 2020 à partir de 10 heures sous la co-présidence des présidents Macky Sall et Adama Barrow.

«Cette deuxième édition sera l’occasion d’évaluer l’état de mise en oeuvre des engagements pris à Banjul et de définir des feuilles de route dans des secteurs prioritaires notamment dans les domaines de la sécurité, des transports, du commerce, de l’environnement et de la libre circulation des personnes et des biens. De nouveaux accords (justice, normalisation, commerce de transit, protection civile, cinéma et audiovisuel) seront également signés lors de cette rencontre », renseigne la même source.
 
Hier, une session ministérielle s’est tenue entre le chef de la diplomatie sénégalaise, Amadou Ba et son homologue gambien, Mamadou Tangara. Pour M. Ba, il faut relever les défis dans des secteurs névralgiques. Quant à M. Tangara, les deux pays doivent surpasser les difficultés du quotidien.

Adou Faye
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter