Sénégal : Détérioration du déficit de la balance extérieure des biens et services

Mardi 29 Septembre 2020

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) a publié son rapport sur les comptes nationaux trimestriels pour le deuxième trimestre 2020. Dans cette publication, elle s’est penchée également sur les biens et services. Selon l’Ansd, comparées au premier trimestre de 2020, les importations de biens et services, en volume, ont baissé de 5,1%, notamment sous l’effet d’unreplide5,8% des importations de biens.


Sénégal :  Détérioration du déficit de la balance extérieure des biens et services
En glissement annuel, il est constaté toutefois une hausse de 6,6% des importations de biens et services en volume, tirée par une augmentation des importations des services de 20,1%.

Au deuxième trimestre de 2020, ajoute l’Ansd, les exportations de biens et services, en volume, ont sensiblement diminuéde28,6% par rapport au trimestre précédent. En glissement annuel, elles se sont en outre repliées de 22,6%.

Cette évolution est expliquée par la baisse enregistrée dans les exportations de services (-61,0%). Au deuxième trimestre de l’année 2020, la formation brute de capital fixe s’est accrue de 1,8% par rapport au trimestre précédent.

Par rapport au deuxième trimestre de 2019, il est noté également une hausse de 1,7% de la Formation brute de capital fixe, en liaison avec le bon comportement de l’activité dans le sous-secteur de la construction (+6,5%).
Adou FAYE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter