Sénégal : Baisse de l’activité du secteur secondaire au mois août

Mercredi 20 Octobre 2021


Selon la Direction de la prévision et des études économiques (Dpee), l’activité du secteur secondaire s’est repliée de 2,9% en variation mensuelle au mois d’août 2021.


Sénégal : Baisse de l’activité du secteur secondaire au mois août
Cette situation est essentiellement imputable aux activités extractives (-9,5%), à la construction (- 10,0%), à la fabrication de produits agroalimentaires (-4,5%) et à la fabrication de ciment et d'autres matériaux de construction (-12,3%).

Par contre, indique la même source, la « production de la filature, du tissage et de l'ennoblissement textile » (+26,7%), la « production et distribution d'électricité et de gaz » (+4,1%) et le travail du caoutchouc et du plastique (+3,6%) se sont améliorés sur la période.

En glissement annuel, l’activité du secondaire a crû de 20,7%, au mois d’août 2021, à la faveur des activités extractives (+30,7%), de la fabrication de produits agroalimentaires (+15,2%), de la construction (+23,3%) et de la « production de la filature, du tissage et de l'ennoblissement textile » (+26,8%).

En revanche, note la Dpee,  le « travail du cuir et fabrication d'articles de voyage et de chaussures » (-24,4%), la « fabrication de savons, détergents et produits d'entretien » (-46,7%) et la « fabrication de papier cartons et d'articles en papier ou carton » (-3,1%) se sont contractés sur la période.
Adou FAYE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter