Publicité

lejecos



Publicité

Sénégal : 68,4% des entreprises ambitionnent d’investir après la pandémie

Lundi 21 Septembre 2020

Dans le cadre de la relance post covid-19, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd), en appui au ministère de l’économie, du plan et de la coopération (Mepc), a réalisé une enquête auprès des entreprises du secteur formel, afin de recueillir leurs intentions d’investissement. Il ressort des résultats de l’enquête que 68,4% des entreprises ambitionnent d’investir après la pandémie.


Sénégal : 68,4% des entreprises ambitionnent d’investir après la pandémie
68,4% des entreprises ambitionnent d’investir après la pandémie. C’est ce qui ressort de l’enquête menée par l’Ansd sur un échantillon de 792 unités qui a été construit à partir de la base du Centre unique de collecte de l’information (Cuci) qui enregistre les unités ayant déjà au moins une fois déposé un état financier à l’Ansd.

En ce qui concerne les intentions d’investissement, l’étude révèle que 68,4% des entreprises ambitionnent d’investir après la pandémie. Ce taux, dit-elle, est supérieur à 65,0% dans l’essentiel des secteurs d’activités sauf celui des services personnels où il est ressorti à 50,1%.

Par rapport à la taille, l’Ansd  confie qu’il est de 71,0% pour les grandes entreprises, 60,2% pour les moyennes et 69,1% pour les petites. Le document montre également que les prévisions d’investissement portent essentiellement sur l’acquisition de matériels informatiques ou de logiciels (41,8%), la machinerie, les équipements et les véhicules (36,5%), la formation des employés et le recrutement (35,9%), le développement de site web et le commerce (34,4%) et la construction et la rénovation (33,4%).

Dans la même lancée, l’enquête fait savoir que les grandes entreprises (45,5%) et les moyennes (58,9%) comptent investir davantage dans la machinerie, les équipements et les véhicules tandis que les petites unités (43,0%) souhaitent le faire dans l’acquisition de matériels informatiques ou de logiciels.

« La valeur moyenne des intentions d’investissement est de 1,5 milliards pour les grandes entreprises, 216 millions pour les moyennes et 36 millions pour les petites entreprises », martèle enfin l’Ansd.
Bassirou MBAYE
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par DOSSOU le 25/09/2020 03:08
Témoignage de retour affectif puissant

Je me nomme Mélissa je vis en SUISSE je suis venu fait un témoignage pour le travail bienfait du papa DOSSOU. J'ai fais la connaissance de mon homme il y a un bout de temps on a passé de bon temps ensemble jusqu' a ce qu'on sait marié et on a eu un enfant. tout allait bien on avait aucun problème jusqu'a ce qu'un jours mon mari m'a quitter je me suis demander ce qui n'allait pas j'étais vraiment inquiet de cette brusque séparation, je n'en pouvais plus supporter son absence je l'ai appelé et envoyer des messages sans réponse.
J'ai décidé de parlé de ma situation a une amie qui m'a conseiller le papa DOSSOU. J'ai pris contact avec ce marabout et je lui ai expliqué la situation que je traverse il m'a promis de m'aider avec un rituel de retour d'affection immédiat pour faire revenir mon homme. On a commencé le travail et j'ai suivi toute les instructions du maître et je peux vous confirmé que actuellement mon mari est revenu a la maison et tout se passe bien. Je vous conseille ce maître marabout qui est un homme de confiance et très compréhensible.
Merci beaucoup maître pour tes bienfaits.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter