lejecos




Select USA 2013 : Plus de 60 pays attendus à Washington

Jeudi 26 Septembre 2013

Un sommet sur l’investissement aux Etats-Unis, c’est par cette formule que la Secrétaire au Commerce du pays de l’Oncle Sam, Mme Penny Pritzker compte organiser pour une première, le SelctUSA 2013, du 31 octobre au 1er novembre dans la Capitale américaine


Select USA 2013 : Plus de 60 pays attendus à Washington
Selon Mme Penny Pritzker, des entreprises, des investisseurs et des entités gouvernementales de plus d'une soixantaine de pays participeront au sommet sur l'investissement SelectUSA 2013, informe un communiqué du département du Commerce américain.
Cette rencontre va permettre durant  deux jours,  aux investisseurs de se mettre en relation avec des organismes de développement économique à l'échelon local, des États et régional, mentionne le communiqué. « Nous sommes ravis de savoir que plus d'une soixantaine de pays seront représentés au sommet SelectUSA à Washington, où les participants découvriront pourquoi les États-Unis constituent une terre d'investissements par excellence », a déclaré Mme Pritzker, dans le communique. Elle poursuit pour dire que « La grande attention portée à ce sommet témoigne de l'intérêt des entreprises, des investisseurs et des entités gouvernementales à faire des affaires ici aux États-Unis. Nous prévoyons un programme très productif pour donner aux participants l'occasion de discuter des possibilités d'investissement, de nouer des contacts et de se familiariser avec le climat d'investissement aux États-Unis et les ressources disponibles ». Pour sa part, M. Kerry, soutient que « Les investissements étrangers aux États-Unis sont avantageux pour l'emploi dans notre pays et avantageux aussi pour tous ceux qui y investissent ». Nous offrons les meilleures infrastructures au monde, ainsi que la meilleure main-d'œuvre au monde aux investisseurs qui souhaitent avoir accès aux marchés les plus attrayants et les plus stables au monde pour des biens et services de haute qualité ».
Au chapitre des officiels attendus durant le SelectUSA 2013, le département du Commerce américain déclare que quatre membres du Cabinet du président Obama prendront part à ce sommet, à savoir la secrétaire au Commerce Penny Pritzker, le Secrétaire d'État John Kerry, le Secrétaire au Trésor Jack Lew et le représentant des États-Unis pour le commerce extérieur, Michael Froman. Les PDG de BlackRock, Bloomberg LP, Caterpillar Inc., Dow Chemical Company, Siemens et Wal-Mart US font également partie de la liste des intervenants. En outre, souligne le communiqué du département du Commerce américain, les organismes de développement économique de 42 États, ainsi que du District de Columbia (ville de Washington) et de Porto Rico, participeront à ce sommet.
EL Hadji NDIAYE
 
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter