Publicité

lejecos



Publicité

Saran Kebet-Koulibaly, nouvelle directrice régionale de l’IFC pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

Jeudi 13 Février 2014

La Société financière internationale (SFI/IFC), filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, a annoncé dans un communiqué, la nomination de Saran Kebet-Koulibaly, au poste de directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.


Saran Kebet-Koulibaly,aux commandes de l'IFC pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Saran Kebet-Koulibaly,aux commandes de l'IFC pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Basée à Dakar,  Mme Kebet-Koulibaly couvrira le portefeuille de l’IFC dans 23 pays. «Saran Kebet-Koulibaly a une excellente connaissance de la sous-région ainsi qu’une riche expérience internationale. Ces atouts lui permettront d’accroître les activités de l’IFC dans la région, à travers des projets innovants et à fort impact sur les économies et le bien-être des populations», a affirmé Jean-Philippe Prosper, vice-président d’IFC pour l’Afrique subsaharienne, l’Amérique latine et les Caraïbes, cité dans le communiqué.
L’IFC dispose d’une gamme de produits et services lui permettant de jouer un rôle catalyseur pour impliquer le secteur privé dans le développement, entre autres, des infrastructures, des PME PMI et de l’agro-industrie, lesquels représentent des vecteurs essentiels d’un développement inclusif et durable. «L’IFC mettra son expertise globale au service du secteur privé de la sous-région pour renforcer sa contribution à une croissance inclusive», a déclaré Mme Kebet-Koulibaly. Sa mission sera de mettre l’accent sur des solutions innovantes à travers le secteur privé, qui répondent aux besoins de développement de la sous-région, tout en soutenant, catalysant et mobilisant les investissements privés, nationaux et étrangers en Afrique.
Après une carrière dans le secteur privé, Saran Kebet-Koulibaly a été recrutée dans le programme Young Professional du groupe de la Banque mondiale en 1985. Elle a rejoint l’IFC en 1993 et occupé divers postes au sein de l’institution en Afrique, en Amérique Latine, en Europe et en Asie.
En 2004, Kebet-Koulibaly a occupé le poste de directeur associée et représentante pays au Brésil, où elle a participé à l’élaboration de l’un des programmes nationaux les plus importants et les plus innovants de l’IFC. Avant sa nomination, elle  occupait le poste de directeur global pour la restructuration d’actifs .Mme Kebet-Koulibaly est titulaire d’un Master en économie obtenu à l’université de Californie et est analyste financière agréée (CFA).
Ecofin
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque dés Lundi 22 août















Inscription à la newsletter