Saint-Louis: la BNDE a déjà injecté plus d'un milliard de francs dans la vallée

Jeudi 22 Janvier 2015

La Banque nationale pour le développement économique (BNDE) a déjà injecté la somme d’un milliard cinq cent mille dans la vallée, pour financer des activités agricoles, a déclaré, jeudi à Saint-Louis, son directeur général Seydou Nourou Sy.


Seydou Nourou Sy, Directeur general Banque nationale pour le développement économique
Seydou Nourou Sy, Directeur general Banque nationale pour le développement économique
‘’Nous avons commencé à accompagner le développement de la région ; Notre encourt de crédit est d’un milliard 500 mille francs ’’, a notamment dit M. Sy qui est en tournée dans la région où devra s’ouvrir au mois de février une antenne de la BNDE.

''Cette somme a servi à financer des producteurs pour l’aménagement des terres et à la production mais aussi à la mécanisation par l’achat de matériel agricoles’’, a dit le directeur général de la BNDE qui a affiché sa volonté d’accompagner les producteurs de riz pour atteindre l’ambition d’autosuffisance en riz fixée en 2017 par l’Etat.

Il a invité les producteurs ainsi que tous les opérateurs économiques de la région où il va passer trois jours à se rapprocher de la BNDE qui va mettre à leur disposition des mécanismes souples de financement de leurs activités.

''Cette banque a été créée pour régler le problème de financement des Petites et moyennes entreprises (PME)'', a rappelé son directeur général qui a salué la volonté des autorités étatiques de booster le secteur privé national.
APS
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter