Saccage des locaux de Rfm Mbacké : Le Cdeps condamne « un acte de barbarie »

Mercredi 3 Juin 2020

Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps) condamne avec la plus grande fermeté l’attaque dont a été victime la station de Radio futurs médias (Rfm) à Mbacké, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juin 2020.


Saccage des locaux de Rfm Mbacké : Le Cdeps condamne « un acte de barbarie »
Le saccage des locaux d’une station de radio est une atteinte grave à la liberté de presse et à la liberté d’expression. Tels sont les propos du président du Cdeps qui dénonce les agressions faites à la station de Rfm Mbacké. Mamadou Ibra Kane déclare ainsi qu’ « aucune motivation ne saurait justifier un tel acte de barbarie ».

Il soutient dans la foulée que les journalistes remplissent une mission de service public. « Notre action, au profit du citoyen sénégalais, ne saurait s’exercer que dans le respect strict des règles d’éthique et de déontologie de notre profession. Quelle que soit l’origine de la violence et la forme qu’elle pourrait revêtir, s’attaquer à la presse est une atteinte contre la démocratie sénégalaise », assène M. Kane.
Par ailleurs il confie que le Cdeps se félicite que les journalistes, techniciens et travailleurs des médias sont sortis indemnes de cette ignominie sans atteinte de leur intégrité physique. M. Kane fait savoir tout de même que l’organisation patronale déplore vivement les dommages matériels subis par nos confrères.

Les responsables de ce saccage, dit-il, devront être traqués et traduits en justice pour leur infliger une sanction exemplaire. Car, selon lui, « tout laxisme dans la poursuite de ces délinquants serait une caution de la violence, dans une impunité totale ».

Il indique également que le Cdeps affirme toute sa solidarité à tous les travailleurs de l’antenne de Mbacké et au Groupe futurs médias avant d’en appeler enfin aux forces de l’ordre pour assurer davantage la sécurité des journalistes et techniciens des médias, maillons essentiels de notre système démocratique.
Bassirou MBAYE
 
 
 
Actu-Economie



1.Posté par maitre gosso le 04/06/2020 09:52



Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé

Mes services
Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste des problèmes affectif 36 ans d'expérience aux dons de père en fils depuis plusieurs génération .
Le grand maître des sorciers vaudou intervient dans les domaines suivants :
Retour d'affection
crise conjugal
problème familiale
desenvoutement
protection contre tout mauvais sort ou dangers
union rapide
attirance des femme ou des hommes
attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
Devenir riche en quelque jour
fidélité absolue entre époux
impuissance sexuelle
chance aux jeux
problème de voisinage
amour perdu
angoisse
abandon de tabac et d'alcool
. Rituels pour tomber enceinte rapidement

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter