Riposte au Covid-19, finance du climat : La Boad et l’Afd signent deux conventions de financement d’un montant de 114,8 milliards de FCFA

Jeudi 9 Juillet 2020

Deux conventions de financement d’un montant total de 175 millions d’euros (soit 114,8 milliards de F CFA) ont été signées le 7 juillet dernier à Lomé au Togo entre la Banque ouest africaine de développement (Boad) et l’Agence française de développement (Afd).


Selon un communiqué de presse, elles s’inscrivent respectivement dans le cadre de l’initiative française « Covid-19 – Santé en commun » portée par le Groupe Afd et de la Finance Climat. Ces appuis sont accompagnés d’une subvention d’assistance technique de 0,6 millions d’euros (soit 393 millions de F CFA). Ce financement global de l’Afd, explique-t on,  contribuera à la stratégie de la Boad au bénéfice des Etats-membres et opérateurs économiques de l’Uemoa dans une optique de relance économique durable suite à la pandémie du Covid-19. La première convention d’un montant de 100 millions d’euros (65,6 milliards de FCFA) vise à appuyer la Boad dans sa réponse contracyclique face à la crise.

Tout d’abord, elle participe au financement des plans de riposte des Etats-membres de l’Uemoa, dans le cadre d’une initiative portée par la Boad en relation avec la Bceao et la Commission de l’Uemoa.

La seconde convention porte sur une ligne de crédit de 75 millions d’euros (49,2 milliards de F CFA) ainsi qu’une subvention de 600 000 euros d’assistance technique, dont la finalité est de contribuer au développement de modèles économiques résilients et bas carbone en zone Uemoa, en densifiant et en réorientant les flux d’investissement vers des projets climat. Plus spécifiquement, la ligne de crédit vise au financement de projets d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre (25%) et d’adaptation des populations vulnérables aux conséquences des changements climatiques (75%) dans la sous-région.
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par maitre gosso le 10/07/2020 15:07
L'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
Je suis Maître GOSSO
Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
Déplacement et travail par correspondance.
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit le pilier de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.*

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter