Riposte au Covid-19 : L’Unicef et l’ambassade d’Israël appuient la fabrication locale de visières

Vendredi 10 Juillet 2020

L’Unicef et l’ambassade de l’Israël au Sénégal s’associent afin d’appuyer la fabrication locale de visière par impression en 3D pour aider à l’équipement et à la protection des personnels de santé dans le cadre de la riposte à la Covid-19.


Le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (Unicef) et l’ambassade d’Israël au Sénégal soutiennent la fabrication locale des visières destinées à la protection des personnels de santé engagés dans la mise en œuvre de la riposte nationale à la pandémie de la Covid-19.

«En collaboration avec le Collectif SN3DCOVID19, Unicef et Israël appuient cette démarche innovante d’impression 3D de visières de protection, en mettant à disposition des filaments PLA, matière première nécessaire à la réalisation desdites visières. C’est un programme qui prévoit la fabrication d’un premier lot de 20.000 exemplaires pour équiper les personnels de santé et aider à leur protection qui est mis en œuvre », lit-on dans un communiqué de presse.

SN3DCOVID19 est une initiative portée par un collectif de scientifiques, d'ingénieurs, de techniciens, de gestionnaires, d’acteurs de la société civile, et de startuppers qui gère ce programme et imprime les visières dans son atelier. Lancée en avril 2020 pour participer à la dynamique nationale de lutte contre le Covid-19 au Sénégal, cette initiative vise à promouvoir le prototypage local et la fabrication d'équipements en utilisant des approches d'impression 3D, de découpe laser et artisanales en Afrique de l’ouest.

« L’Unicef est heureux de s’associer avec l’Ambassade d’Israël et soutenir le Collectif SN3DCOVID19 dans ce programme important de fabrication locale de visières. Nous le faisons au moment où la chaine d’approvisionnement mondial fait face à une certaine tension due à la forte demande en intrants. Les initiatives et innovations portées au niveau local, et notamment par les jeunes, doivent être encouragées afin de renforcer la protection des personnels de santé pour faire face à la Covid-19 », a souligné Silvia Danailov, la représentante de l’Unicef.

Un premier lot d’une centaine de visières a été remis au Ministère de la Santé et de l’Action sociale lors d’une cérémonie qui a servi de cadre pour une démonstration de l’impression par la technologie 3D par le Collectif SN3DCOVID-19.

En marge la cérémonie, la Représentante de l’Unicef et l’ambassadeur d’Israël se sont entretenus avec le Ministre de la Santé et de l’action sociale sur la coopération forte en soutien aux actions de réponse à la Covid et aux programmes de santé en général.

« Je suis heureux de cette coopération avec l'Unicef et avec le ministère de la Santé et de l'Action sociale, car nous contribuons à la lutte contre la pandémie, tout en nous joignant à des jeunes professionnels sénégalais hautement qualifiés, avec des idées innovantes », a indiqué Roï Rosenblit, ambassadeur d’Israël au Sénégal.

Pour sa part l’’UNICEF qui est déjà fortement mobilisé pour appuyer le plan national de riposte à la COVID-19 depuis le début de la crise a multiplié les remises de matériels accompagné d’une assistance technique et financière tant au niveau central qu’au niveau décentralisé. Plusieurs lots de matériel d’hygiène, de dispositifs de lavage des mains, du matériel médical, des équipements de protection individuelle, des masques, etc. ont été remis aux autorités sanitaires à cet effet en plus d’un soutien important aux plans de contingences développés par les Comités régionaux de gestion des épidémies.

Les appuis de l’UNICEF, au-delà de la réponse sanitaire, ont été également déployés au bénéfice du MEN, notamment dans le cadre des préparations pour la réouverture des écoles avec des dotations effectuées pour près de 1500 établissements, et du déploiement de l'initiative du MEN "Apprendre à la Maison" incluant la diffusion très prochainement d’un programme d’apprentissage par la radio, à travers le réseau des radios communautaires (URAC).

Dans le domaine de la protection de l’enfant, l’UNICEF travaillent en étroite collaboration avec les Comités Départementaux de Protection de l’Enfant (CDPE) pour la mise en oeuvre du programme du Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants « zéro enfant dans les rues dans un contexte de COVID-19 ». Ce programme visant à mettre les enfants à l’abri de la COVID-19 a déjà permis de retourner plusieurs enfants en famille.
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par maitre gosso le 13/07/2020 10:20




L'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
Je suis Maître GOSSO
Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
Déplacement et travail par correspondance.
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit le pilier de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.*

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter