Résultats émission Bons du trésor du Niger : 27,5 milliards de FCFA dans les coffres

Vendredi 30 Novembre 2018

La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Niger a encaissé dans ses livres la somme de 27500 millions de francs CFA suite à l’émission de bons du trésor par adjudication à un an et portant sur un montant de 25 milliards de FCFA , a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué.


Résultats émission Bons du trésor du Niger : 27,5 milliards de FCFA dans les coffres
Selon le compte rendu d’adjudication de bons assimilables du trésor du Niger, douze participants ont émis 26  soumissions pour un montant global de 33 297 millions de FCFA, soit un taux de couverture du montant en adjudication par les soumissions de 133, 19%. En définitive, le trésor du Niger a retenu la somme de 27,5 milliards de FCFA. 
  
Le taux d'intérêt marginal et le taux moyen pondéré s’élèvent respectivement à  6,5500% et 6,1493%. 
Le rendement moyen pondéré est de 6,56%. Le taux d’absorption est de 82,59%.
Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au dimanche  1er Décembre 2019.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l'exécution du programme d'émissions de titres publics du Niger en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette.
Pour plus d’information, merci de visiter www.umoatitres.org

Oumar Nourou  
 
La rédaction
Agence UMOA titres

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres
















Inscription à la newsletter