Rencontre de haut niveau : Les investisseurs du Nigeria dans les secteurs stratégiques rencontrent le gouvernement à Abuja en octobre

Jeudi 18 Août 2016

Les principales institutions financières de développement et les dirigeants des plus talentueuses entreprises dans le domaine de l’énergie rencontreront le gouvernement national lors du sommet d’EnergyNet en faveur de l’investissement au Nigeria : PoweringAfrica, qui se déroulera à Abuja du 12 au 14 octobre 2016.




Plus de 50 décideurs issus des secteurs public et privé s’adresseront à près de 300 développeurs et investisseurs dans le domaine de l’énergie afin de discuter des facteurs favorisant le développement de l’énergie au Nigeria. Le sommet présentera le Nigeria comme un centre de développement pour le gaz régional ainsi que comme un marché important pour l’énergie propre et renouvelable. 
 
Selon un communiqué, les principaux thèmes de la conférence comprendront les moyens de diversifier le bouquet énergétique du Nigeria, la politique de réglementation visant à promouvoir les investissements internationaux en faveur des énergies renouvelables et l’examen du marché nigérian de l’énergie hors réseau en vue de promouvoir l’accès universel à l’énergie.
 
Cette réunion fait suite au 18e forum africain sur l’énergie (AfricaEnergy Forum, ou AEF) qui s’est déroulé à Londres en juin et qui a accueilli 2 200 investisseurs sélectionnés d’Amérique, d’Europe et d’Asie et les représentants des gouvernements de 30 pays africains.
 
Pathé TOURE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter