Réformes : L’UEMOA maintient la cadence

Vendredi 19 Juin 2015

Pour une meilleure mise en œuvre de ses actions, l’UEMOA va lancer sa revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets. Une façon de voir l’état d’exécution et les améliorations à apporter.


L’Union économique ouest africaine veut que ses actions sur le terrain soient senties par les populations.  C’est la raison pour laquelle, elle a procédé à la réactivation de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’UEMOA. Une institution placée sous la présidence des  Premiers Ministres ou Chefs de Gouvernement, et sous la tutelle des  Ministres de l’Economie et des Finances. L’objectif est de permettre aux populations de l’Union de bénéficier effectivement des fruits du processus d’intégration, en tirant le meilleur profit des réformes, politiques, programmes et projets communautaires, souligne un communiqué.
 
D’après toujours la note, l’édition de la revue annuelle de 2014 a révélé que l’état général de mise en œuvre des réformes dans l’Union est moyen avec un taux de transposition de 59% des Directives de l’UEMOA et un taux d’application des textes communautaires estimé à 50% avec une disparité selon les Etats membres. Ces résultats sont ponctués par diverses insuffisances que les Etats se sont engagés à combler pour améliorer leurs performances.
 
En plus, les travaux de la revue annuelle de 2015 seront notamment consacrés à l’évaluation de la mise en œuvre effective des programmes et projets communautaires. Ils permettront également de faire le point sur l’état d’exécution des engagements et recommandations de 2014 et de passer en revue les engagements pris par les Autorités nationales lors de la revue 2014.
 
Pathé TOURE
 
 
UEMOA-CEDEAO


Nouveau commentaire :

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque.














Inscription à la newsletter