Publicité

lejecos



Publicité

Recherches agricoles : Le CORAF et AKADEMIYA2063 signent un nouvel accord de collaboration

Lundi 11 Janvier 2021

Le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles(CORAF) et AKADEMIYA2063 ont signé un nouvel accord de collaboration pour fournir des recherches agricoles fondées sur des données probantes aux pays d’Afrique de l’ouest et du centre. Dans communiqué de presse, le CORAF informe que les deux parties ont également convenu de renforcer la capacité des acteurs nationaux à mettre en œuvre efficacement le Programme détaillé de développement de l’agriculture africaine (PDDA).


« Deux des principales organisations du système alimentaire en Afrique ont signé un nouvel accord de collaboration pour fournir des recherches agricoles fondées sur des données probantes aux pays d’Afrique de l’ouest et du centre », révèle le CORAF dans un communiqué de presse. Qui ajoute dans le même sillage que dans un nouveau Mémorandum d’entente (Me) signé entre AKADEMIYA2063 et le CORAF, les deux parties ont également convenu de renforcer la capacité des acteurs nationaux à mettre en œuvre efficacement le Programme détaillé de développement de l’agriculture africaine (PDDAA).

A en croire le document, dans le cadre de cet accord, AKADEMIYA2063 et le CORAF travailleront ensemble pour générer les données et les analyses nécessaires pour guider la recherche et l’innovation agricoles en Afrique de l’ouest et du centre. En particulier, renseigne-t-on, les deux institutions utiliseront des simulations technologiques et des techniques de modélisation économique et tireront parti des approches numériques émergentes et de l’intelligence artificielle dans leurs efforts pour fournir des données et des analyses fondées sur des preuves. En ce sens, le communiqué indique que ces efforts conjoints aideront à améliorer la productivité agricole et l’accès aux marchés et à renforcer la durabilité et la résilience des systèmes agroalimentaires dans la sous-région.

« Il n’a jamais été aussi urgent de nourrir les populations d’Afrique de l’ouest et du centre. Pour ce faire, il ne suffit pas de conserver nos modèles de production alimentaire traditionnels. Cela nécessite le développement et le déploiement d’innovations de pointe appuyées par un travail analytique rigoureux et des preuves, en amont et en aval. C’est ce que nous espérons réaliser avec ce partenariat », a déclaré le Dr Abdou Tenkouano, Directeur Exécutif du CORAF.

Pour sa part, le président exécutif de AKADEMIYA2063 confie que l’institution qu’il dirige «est très heureuse de signer ce ME avec le CORAF, un leader dans la promotion de la productivité agricole en Afrique de l’ouest et du centre ». Pour Dr Ousmane Badiane, le CORAF et AKADEMIYA2063 ont des objectifs et des valeurs similaires pour améliorer la croissance agricole, la compétitivité et les marchés. « Ce ME nous permettra de travailler ensemble pour fournir des données et des analyses aux pays de la sous-région dans leur quête d’une croissance économique inclusive et durable, de la sécurité alimentaire et de la prospérité », a ajouté le Dr Badiane.
Bassirou MBAYE
Agriculture & Elevage



1.Posté par vaudou Dossou le 13/01/2021 01:32
Grand marabout vaudou, spécialiste de retour affectif

Grand maître spirituel marabout sorcier vaudou, grande célébrité des travaux occulte vaudou, grand spécialiste des problèmes de couple, rituel de retour affectif rapide résultat en 7 jour :
Je détiens plusieurs connaissance dans le domaine de spirituel et je suis un grand guérisseurs basé sur la combinaison des plantes de la nature pour guérir plusieurs maladies . Je pratique aussi la magie blanche avec des rituels puissants pour faire les retours affectifs de l’être qu'on aime, je peux vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, je pratique aussi des rituels à distance. je fais aussi les parfums de chance et les savons et pleins d'autre choses. Je suis vraiment sérieux à aider mon prochain en difficultés dans le but d’être reconnu plus dans plusieurs pays.
Pour une solution rapide et efficace à tous vos difficultés, vos besoins, vos demandes ,vos problèmes de vie, la déception, les problèmes de couple, problèmes d'amour, retour très rapide de votre ex, protéger votre couple ou votre famille, problème de la sorcellerie, problèmes avec la justice, problème familiale, devenir riche, chance aux jeux , trouver du Travail , occuper une place dans la société, guérir les maladies inconnues, protection contre les mauvais sorts, contre poison, faites une consultation rapide claire et gratuite, trahison protection contre les esprits de la démence et de malchance, d’envoutement d'amour, union rapide, les cas désespérer de retour d'affection, maître marabout spirituels PAPA DOSSOU mettra tout son savoir faire pour vous donner une meilleur satisfaction.

NB: certains travaux sont gratuit ou la satisfaction après le payement si le cas nécessite beaucoup de dépense à faire et vous envoyé à distance .Je vous rassure beaucoup que plusieurs témoignent de mes bienfaits dans plusieurs pays. Et pour plus d'information , visitez mon
Site Web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème. N'attendez pas qu'il vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour. Soit la fondation de votre relation ou de votre couple. N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en ont vraiment besoin. Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.
Je suis ouvert à toutes vos discutions et inquiétude si vous en aviez. Votre satisfaction fera mon plaisir.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
https://sites.google.com/site/grandmaitreretouraffectif/home
https://sites.google.com/site/retouraffectifrapideetpuissant/home

Assurance | Environnement | Energie | Santé | BRVM | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




Publicité















Inscription à la newsletter