Publicité

lejecos




Projet 100 mille logements : Des leviers identifiés pour sa mise en œuvre

Vendredi 21 Août 2020

Le projet 100.000 logements a été au cœur des échanges avec des réflexions et décisions sur la mise en œuvre d’une stratégie devant permettre, à terme, de rendre le logement abordable, lors du Conseil présidentiel sur le logement tenu le 20 août 2020.


Abdou Karim Fofana,ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique
Abdou Karim Fofana,ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique
Selon un document reçu au Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos), cette stratégie   est construite sur plusieurs leviers. «Il s’agit d’abord d’accompagner l’offre par la mise à disposition d’un foncier gratuit et la participation aux frais d’aménagements, la renonciation fiscale et douanière, la promotion de la production des matériaux locaux (ciment, fer, carreaux…). Ce dernier point est un facteur clé de réduction du coût du logement à travers l’industrialisation de la politique de logement, la fabrication locale des matériaux de construction, les innovations en matières de techniques de construction », explique-t-on.

Selon la  même source, un autre axe est relatif à la mise en place d’un cadre incitatif pour la création d’unités industrielles de fabrication de matériaux locaux et l’élaboration de curricula adaptés pour la formation de nouveaux acteurs du bâtiment.

«Pour mener à bien le programme, la demande sera dynamisée par l’activation de deux leviers clés : la facilitation de l’accès au financement, l’efficacité du processus d’acquisition. L’idée est aussi d’accompagner aussi bien les acquéreurs informels, peu bancarisés aux revenus irréguliers que les acquéreurs du secteur formel aux revenus faibles », détaille la même source.

Les acquéreurs à revenus modestes ou informels bénéficieront de la mise en place d’un dispositif de garantie et de bonification des taux d’intérêt à travers notamment la création du Fonds de l’habitat social, instrument de solvabilisation des primo accédants (accédant pour la première fois à la propriété bâtie) à revenus irréguliers et / ou faibles ainsi que le dispositif d’assistance à la création de titre foncier individuel (Dact).

«Les critères d’éligibilité sont : être de nationalité sénégalaise, avoir des revenus inférieurs ou égaux à 450.000 F CFA par mois, être primo-accédant, exercer une profession salariée ou non salariée. Une offre spécifique vise la diaspora sénégalaise à travers le monde.

Une plateforme digitale de pré-inscription qui compte déjà plus de 230.000 Sénégalais inscrits est en ligne », lit-on dans le document. La dimension verte est aussi prise en compte avec l’objectif d’aménagement d’espaces verts et de bois de ville dans les projets immobiliers du projet 100 000 logements.
Oumar Nourou
Actu-Economie



1.Posté par DOSSOU le 25/08/2020 03:47
Voila mon histoire, mon ex m'a quitté pour regagner une autre fille il y a de cela 1ans 6mois , tellement que je l'aime encore j'ai dû attendre jusqu'à ce qu'il me revienne un jour mais hélas.
Une amie très chere a moi m'a conseillé de le récupérer par le biais d'un certain maître marabout du nom de DOSSOU . Au départ je pensais que j'avais affaire avec un charlatant car je me suis déjà faire avoir par les médiums et voyants à plusieurs reprises mais j'ai eu tors, j'avoue qu'il est très efficace et très puissant.
Ce grand maitre DOSSOU a rompu le lien qui existait entre mon ex et ma rivale et m'a fait revenir mon mon ex,apres 5jours consécutifs de travail. A présent je suis très heureuse de revivre l'amour de ma vie avec lui et il est devenu plus sérieux qu'avant,il me suit comme un chien et mes désirs sont devenus des ordres qu'il exécute sans faille.
Je ne sais de quel pouvoir la nature lui est doté mais je témoigne que ce maître marabout africain est efficace et on peut lui fait confiance pour son travail. Je vous laisse son mail et son adresse complete.
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

2.Posté par pamela montrio le 21/08/2021 17:31
Crédit privé meilleur taux est un simple prêteur bien organise agréé par les autorités bancaires et financières françaises qui fait plusieurs types de crédit en ligne sans enquête de crédit, dans lequel une partie accepte de prêter de l'argent à l'autre en échange de remboursement d'intérêts. L'avantage est que le taux d'intérêt est négociable peut importer le type de crédit que vous souhaitez.

Chez nous crédit privé meilleur taux , vous disposerez de 48 heures pour avoir votre crédit. Vous jouirez d'un différé de trois (3) mois avant d'effectuer le paiement de votre première mensualité. 

**Pour pouvoir demander un crédit , il faut obligatoirement **

(01) être majeur

(02 ) avoir des revenus réguliers et stables

(03) être titulaire d'un compte bancaire

(04) Posséder une pièce d’identité valide et autres justificatifs valide (carte d’identité, passeport, ou permis de conduire



***L'emprunteur et le prêteur doivent respecter les différentes 4 étapes menant à la signature du contrat ***

ÉTAPE 1 : LE CHOIX DU CRÉDIT. L'emprunteur doit d'abord définir ses besoins. ...
ÉTAPE 2 : LE DOSSIER DE DEMANDE DE PRÊT. ...
ÉTAPE 3 : L'ÉTUDE DU DOSSIER DE DEMANDE DE PRÊT. ...
ÉTAPE 4 : L'OFFRE DE PRÊT.

site web : https://www.credit-prive-meilleur-taux.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter