Prix des denrées de première nécessité : Le gouvernement travaille sur une baisse selon Abdoulaye Daouda Diallo

Lundi 14 Février 2022

Le gouvernement travaille sur la baisse des prix des denrées de première nécessité notamment le riz et l’huile. L’information est du ministre des Finances et du Budget. Abdoulaye Daouda Diallo s’exprimait à la fin de la rencontre entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants le 12 février dernier.


 « Le Président de la République nous a instruit de travailler encore sur une baisse possible des denrées de première nécessité, notamment le riz et l’huile. Nous sommes dans une situation où après la Covid-19, les prix ont augmenté dans le monde », a annoncé M. Diallo. « Les difficultés de la vie sont là et, après la Covid-19 tout a été déréglé. Il est bon que tout cela soit pris en charge par le Gouvernement », a noté le patron des Finances.

Il a indiqué que le gouvernement a fait beaucoup d’efforts à ce niveau pour essayer de maintenir les prix à des proportions supportables par les consommateurs sénégalais. Il a informé que cet effort de stabilisation des prix a coûté à l’Etat 46 milliards de FCfa l’année dernier. Dans la même dynamique pour rassurer les enseignants, Abdoulaye Daouda Diallo confie que l’Etat du Sénégal a décidé de travailler sur une réelle équité et il est dans une perspective de prise en charge globale de la problématique des salaires et ne pas simplement se limiter à une corporation. 

Adou Faye 
 
Actu-Economie



1.Posté par voici mon secret pour devenir riche et avoir des milliards le 17/02/2022 09:52
Bonjour
Voici le secret pour devenir riche avec professeur KOUNDE Tél ou whatsapp: +229 67 52 55 13
Je me nomme Clémentine je suis Gabonaise (mon témoignage) je suis ici pour parler brièvement des l'un des médiums voyant sur internet, son nom c'est Professeur KOUNDE il est Béninois vous êtes surement tomber sur ses publications une fois sur internet ou sur les réseaux sociaux.
Cet homme et très différent des autres seulement qu’il publie ses commentaires comme les autres.
Je me nomme Clémentine je suis Gabonaise promotrice de bar le Clob.
Il y a de cela 6 mois que j'ai enregistré le numéro de professeur Kounde dans mon portable parce que j'ai des problèmes dont il pourra m'aider à résoudre mes j'ai des doutes de me faire avoir encore, en décembre 2021 lorsque mon bar est fermé à cause des problèmes financiers je lui ai fait appel et il m'a bien reçu je lui ai posé mon problème et on a commencé les travaux ensemble je lui ai même rendu visite au bénin et une semaine après mon retour au pays (Gabon) je suis totalement satisfaite et mes Bar-resto sont actuellement ouvert 24h/24 dans la ville de Franceville.
Si mon témoignage peut vous aider je vous conseille de le contacter et de le croire surtout
Contact du professeur Tél ou whatsapp: +229 67 52 55 13

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter