Publicité

lejecos



Publicité

Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient : ElleSolaire, Inclusionjob et Kittab lauréats de la 10ème édition au Sénégal

Mercredi 23 Septembre 2020

Les trois gagnants devant représenter le Sénégal à la phase Internationale du Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient (Poesam) sont connus. Il s’agit d’Ellesolaire, Inclusionjob et Kittab.


Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient :  ElleSolaire, Inclusionjob et Kittab lauréats de la 10ème édition au Sénégal
Selon un communiqué de presse,  la cérémonie de remise des prix par le directeur général de Sonatel Sékou Dramé s’est déroulée ce 22 Septembre dans les locaux de Sonatel. Entre autres personnalités qui ont pris part à cet évènement, on peut noter Mme Aïssatou Cissé, conseillère spéciale du président de la République.

«Parce que la détection des jeunes talents est au cœur de la stratégie d’Orange et de Sonatel, la particularité de la 10ème  édition du Poesam est la création du Prix féminin International, qui récompense soit une femme, soit un projet proposant une solution technologique pour améliorer les conditions de vie des femmes en terme d’autonomisation, de création ou de préservation des emplois, de collecte de données sur le genre, ou encore d’inclusion numérique et financière », lit-on dans le document.

Il en est de même de la mise en place du Prix spécial 10ème année qui récompense les projets visant à l’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap, d’exclusion, de précarité sociale et économique.

Ellesolaire, qui gagne le premier prix de 5 000 000 FCFA est un réseau féminin de distribution des énergies propres Paygo en Afrique de l’Ouest. Elle a pour ambition la co-création d’un écosystème d’entrepreneuriat viable et durable, dirigé par des femmes locales, enpartenariat avec des Gies en zone hors réseau.

Inclusionjob qui gagne le deuxième prix de 4 000 000 FCFA est une plateforme d’emplois et de recrutements en ligne destinée à faciliter essentiellement l’accès des personnes en situation de handicap à un emploi décent pour une meilleure inclusion sociale. Le lauréat de ce projet est d’ailleurs une personne vivant avec un handicap.

Kittab, qui gagne le troisième prix de 3 000 000 FCFA est une plateforme de recyclage et de gestion d’ouvrages et de manuels scolaires par des échanges et des ventes à moindre coût. L’intérêt étant d’élargir le potentiel d’offres pour des ouvrages aux prix plus accessibles et solutionner par la même occasion la question de leur accumulation au fil des années.

Après cette partie nationale, ajoute la même source, débute la phase internationale du concours qui réunit les 3 gagnants de chaque pays, soit un total de 51 candidats mis en compétition par un jury international, qui décernera le grand prix international du Prix Orange de l’entreprenariat social en Afrique et au Moyen-Orient (Poesam) aux trois meilleurs projets lors des Africacom Awards de novembre 2020 à CapeTown en Afrique du Sud.

Les lauréats internationaux recevront, en plus des lots nationaux, respectivement 16,4 millions de Fcfa, 9,8 millions de Fcfa et 6,5 millions de Fcfa et bénéficieront d’un accompagnement par des professionnels de la création et du financement des jeunes entreprises.
Adou FAYE
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par DOSSOU le 25/09/2020 03:04
Témoignage de retour affectif puissant

Je me nomme Mélissa je vis en SUISSE je suis venu fait un témoignage pour le travail bienfait du papa DOSSOU. J'ai fais la connaissance de mon homme il y a un bout de temps on a passé de bon temps ensemble jusqu' a ce qu'on sait marié et on a eu un enfant. tout allait bien on avait aucun problème jusqu'a ce qu'un jours mon mari m'a quitter je me suis demander ce qui n'allait pas j'étais vraiment inquiet de cette brusque séparation, je n'en pouvais plus supporter son absence je l'ai appelé et envoyer des messages sans réponse.
J'ai décidé de parlé de ma situation a une amie qui m'a conseiller le papa DOSSOU. J'ai pris contact avec ce marabout et je lui ai expliqué la situation que je traverse il m'a promis de m'aider avec un rituel de retour d'affection immédiat pour faire revenir mon homme. On a commencé le travail et j'ai suivi toute les instructions du maître et je peux vous confirmé que actuellement mon mari est revenu a la maison et tout se passe bien. Je vous conseille ce maître marabout qui est un homme de confiance et très compréhensible.
Merci beaucoup maître pour tes bienfaits.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter