Presse : African Journalism Awards introduit le prix Maggie Eales

Lundi 14 Mars 2016

Depuis les premières récompenses attribuées en 1995, African Journalism Awards a introduit une nouveauté avec le prix Maggie Eales. La compétition n’a cessé de s’élargir en taille et en importance jusqu’à devenir l’évènement médiatique le plus important en Afrique.


Presse : African Journalism Awards introduit le prix Maggie Eales
Le prix African Journalism Award est lancé. Mais pour cette année, une nouvelle catégorie a été ajoutée. Il s’agit de The Maggie Eales Journalist Award. Selon un communiqué, ce prix est décerné en l’honneur de la défunte Maggie Eales, ancienne journaliste et membre de la Direction de CNN, qui s’est attachée au cours de ses vingt années de carrière à CNN à développer et mettre en œuvre les African Journalist Awards.
Selon la même source, ce prix reflète la passion obstinée de Maggie pour le soutien aux jeunes talents et récompense le travail de journalistes au commencement de leur carrière qui possèdent un don exceptionnel de rédaction et l’habilité à cerner une histoire et la raconter avec conviction.
Pour Tony Maddox, Vice-Président Exécutif et Directeur Général de CNN International l’Afrique occupe une place de plus en plus importante dans l’actualité mondiale et CNN ne peut pas y déroger.
«Nous attachons de l’importance à l’actualité africaine, pas juste sur le plan éditorial, mais aussi en soutenant les initiatives journalistiques au travers des CNN MultiChoice African Journalist Awards», poursuit-il.
De son côté, Tim Jacobs, Président Directeur Général de MultiChoice Africa, a également souligné que la longévité de ces récompenses montre que ces prix continuent de jouer un rôle significatif dans la promotion d’un journalisme de grande qualité sur le continent africain. Le communiqué ajoute que le lauréat du Prix CNN MultiChoice African Journalist 2015 a été décerné au journaliste burkinabé Hyacinthe Boowurosigue Sanou. Son sujet, "Nuit du 29 octobre à Azalaï : Nous étions à la chambre 143", paru dans le quotidien
burkinabé l’Observateur Paalga, a été choisi parmi une sélection couvrant 39 pays sur le continent
africain.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter