Présidence de la commission de l’Uemoa : Le Sénégal reprend son poste et Abdoulaye Diop serait pressenti à la présidence

Jeudi 25 Mars 2021

Le Sénégal reprend la présidence de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa). Cette décision est intervenue lors de la tenue, ce matin par visioconférence, de la 22ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Uemoa.


Présidence de la commission de l’Uemoa : Le Sénégal reprend son poste et Abdoulaye Diop serait pressenti à la présidence
Il faut saluer le leadership du président de la république Macky Sall. Le Sénégal vient à nouveau de reprendre le poste de Président de la Commission de l’Uemoa. Selon des sources généralement bien informées, Abdoulaye Diop, ancien ministre du Budget du Sénégal devrait hériter du poste.

Il va remplacer à ce poste Abdallah Boureima, ancien ministre nigérien de l'économie et des finances qui a été élu à l'unanimité président de la Commission de l'Uemoa le 10 avril 2017, en remplacement de l'ancien premier ministre du Sénégal Cheikh Hadjibou Soumaré.
Bassirou MBAYE
UEMOA-CEDEAO


Nouveau commentaire :

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque.














Inscription à la newsletter