Présidence de la Bad : Akinwumi Adesina dresse son bilan

Mercredi 26 Août 2020

Lors de son discours à l’ouverture des Assemblées annuelles de la Bad, le président Akinwumi Adesina a fait le bilan de son action depuis son élection en 2015. «Il y a cinq ans, ici même à Abidjan, vous m’avez élu président de la Banque africaine de développement.


Ce fut un si grand honneur et une si grande responsabilité placée sur mes épaules. J’avais promis que je travaillerai d’arrache-pied pour accélérer le développement de l’Afrique. Ma vision axée sur les High 5 était mon engagement, ma promesse, ma boussole ! »,  a  déclaré  M. Adesina.

« Le temps est passé si vite. Mais nous avons vite fait également d’obtenir des résultats au cours de ces cinq années passées au service de l’Afrique : 18 millions de personnes supplémentaires ont désormais accès à l’électricité. 141 millions de personnes ont bénéficié de technologies agricoles plus avancées favorisant la sécurité alimentaire. 15 millions de personnes ont eu accès à un financement. 101 millions de personnes ont désormais accès à des transports améliorés.

Et 60 millions de personnes ont reçu un accès à l’eau et à l’assainissement », a-t-il révélé. Il n’a pas oublié «la plus grande augmentation de capital de l’histoire de la Banque » — une augmentation de 115 milliards de dollars des Etats-Unis.  Il cite aussi une augmentation de 35 % des ressources du Fonds africain de développement — «un financement particulièrement important pour les pays à faible revenu et les États fragiles ».

Il a saisi cette occasion pour appeler en ensemble, à aller de l’avant et trouver ce qu’il faut pour aider l’Afrique à accélérer son développement, en tirant parti de nos réalisations collectives, en comblant nos lacunes et en ayant plus d’impact sur le terrain.

 Akinwumi Adesina a  confié  aux gouverneurs que  ces Assemblées annuelles sont pour lui l’occasion de leur offrir à nouveau ses services et de briguer un second mandat à la présidence de la Banque africaine de développement.

«Je le fais, avec humilité. Je le fais avec un sens aigu du devoir et de l’engagement. Je le fais pour servir l’Afrique et notre Banque, de manière désintéressée, au mieux des capacités que Dieu m’a données. Je le fais avec confiance, car je crois en la puissance de notre mission, en la grandeur de notre vision, et en la force de notre solidarité », a souligné le  président sortant  de la Bad. Il est le seul candidat à la présidence de  la Bad.
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par DOSSOU le 05/09/2020 00:36
Témoignage de retour affectif puissant

Je me nomme Mélissa je vis en SUISSE je suis venu fait un témoignage pour le travail bienfait du papa DOSSOU. J'ai fais la connaissance de mon homme il y a un bout de temps on a passé de bon temps ensemble jusqu' a ce qu'on sait marié et on a eu un enfant. tout allait bien on avait aucun problème jusqu'a ce qu'un jours mon mari m'a quitter je me suis demander ce qui n'allait pas j'étais vraiment inquiet de cette brusque séparation, je n'en pouvais plus supporter son absence je l'ai appelé et envoyer des messages sans réponse.
J'ai décidé de parlé de ma situation a une amie qui m'a conseiller le papa DOSSOU. J'ai pris contact avec ce marabout et je lui ai expliqué la situation que je traverse il m'a promis de m'aider avec un rituel de retour d'affection immédiat pour faire revenir mon homme. On a commencé le travail et j'ai suivi toute les instructions du maître et je peux vous confirmé que actuellement mon mari est revenu a la maison et tout se passe bien. Je vous conseille ce maître marabout qui est un homme de confiance et très compréhensible.
Merci beaucoup maître pour tes bienfaits.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter