Première édition des prix «AFRICA GREEN AWARD» : Un couronnement des actions de la SABER dans les énergies renouvelables en Afrique

Dimanche 24 Mai 2015

La Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (SABER) a lancé la première édition des trophées «AFRICA GREEN AWARD», lors de la 6ème édition du salon international des énergies renouvelables et de l’environnement en Afrique (SIERA) qui s'est tenue du 23 au 26 Avril 2015 à Dakar, indique un communiqué transmis à notre rédaction.


hierno Bocar Tall, président de la SABER, recevant  le Prix du meilleur investisseur de l'économie verte en Afriqu
hierno Bocar Tall, président de la SABER, recevant le Prix du meilleur investisseur de l'économie verte en Afriqu
Selon le document , l’édition 2015 du SIERA qui s’est tenue du 23 au 26 Avril 2015 à Dakar au Sénégal a tenu toutes ses promesses. En plus de la forte mobilisation des visiteurs, des exposants et des experts du domaine des Energies Nouvelles et Renouvelables qui ont assisté à l’événement, la grande nouveauté cette année a été le lancement des prix «AFRICA GREEN AWARD» organisé par la Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (SABER). Une nouvelle initiative qui vient encourager les acteurs qui œuvrent dans le domaine des Nouvelles et Renouvelables en Afrique.
Les prix «AFRICA GREEN AWARD» viennent ainsi couronner  la liste des actions entreprises par la SABER qui œuvre sans relâche depuis des années pour la promotion des énergies renouvelables en Afrique.
 
« Les trophées SABER AFRICA GREEN AWARD viennent encourager les acteurs  qui participent au développement des  énergies nouvelles et renouvelables en Afrique», a déclaré Thierno Bocar TALL, président de la SABER.  La remise des trophées s’est déroulée lors d’un dîner de gala qui a réuni plus de 200 invités (Exposants, Chefs d’Entreprises, Patrons d’Institutions, Membres du Gouvernement, Personnalités politiques, Hauts cadres).
Au cours de la cérémonie, plusieurs trophées ont ainsi été décernés aux meilleurs exposants à ce salon, mais aussi à d’autres méritants:
 
La même source indique également  que cette 6ème édition du salon SIERA qui s’est tenue au CICES de Dakar sous le thème «Les technologies des énergies renouvelables» a été organisée par le Groupe EXCAF (Expo Carrefour Afrique) en partenariat avec la société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (SABER).
« Le développement des Energies Renouvelables est un enjeu majeur pour le continent africain. Il répond non seulement au défi  environnemental, mais aussi à un besoin de diversification des sources d’énergies », souligne Thierno Bocar TALL, président de la société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (SABER). Les différents apports bénéfiques de ces sources d’énergie en font un facteur de  développement durable crucial pour l’Afrique
 
Le communiqué souligne aussi que le bilan  de  cette 6ème édition du SIERA est très satisfaisant. Au total, 100 exposants issus de différents pays ont participé à cette 6ème édition du salon international des énergies renouvelables et de l’environnement  en Afrique (SIERA) structuré autour de quatre (4) volets : Exposition, Colloque, Rencontres de partenariat, Espace de démonstration.
Kine SEYE
 
 
 
Environnement


Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | Santé | BRVM | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter