Publicité

lejecos



Publicité

Porté à la tête de la Commission de l’Uemoa le 14 avril dernier : Abdoulaye Diop a prêté serment hier

Mardi 11 Mai 2021

L’ancien ministre sénégalais en charge du budget, nommé au poste de président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), le 14 avril dernier a prêté serment hier à Ouagadougou.


Conformément à l’Article 28 du Traité modifié   de l’Uemoa, Abdoulaye DIOP et les sept autres membres de la Commission de l’Uemoa ont prêté serment ce lundi 10 mai 2021 à Ouagadougou devant la Cour de Justice de l’Union. La cérémonie s’est déroulée au cours d’une audience solennelle publique extraordinaire présidée par Daniel Amagoin TESSOUGUE, président de ladite Cour.

Après avoir félicité les membres de la Commission, le président de la Cour de Justice n’a pas manqué de rappeler le contexte « bien critique » dans lequel se trouve la sous-région. « Votre dédicace devra être de relever le défi de notre sous-région, où la pauvreté et la misère semblent avoir élu domicile » dira-t-il.

A noter que la cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités, notamment du ministre, directeur de Cabinet représentant le président du Faso, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Uemoa, des ministres en charge des Finances et délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération de l’Intégration Africaine et des Burkinabé de l’Extérieur, ainsi que des membres du corps diplomatique, du président sortant de la Commission Abdallah BOUREIMA et des membres du Collège des Commissaires sortant en fin de mandat.
Bassirou MBAYE
UEMOA-CEDEAO


Nouveau commentaire :

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque















Inscription à la newsletter