Publicité

lejecos



Publicité

Pétrole brut : Les cours sur les marchés internationaux se sont situés à 42,2 dollars en juillet 2020

Mardi 15 Septembre 2020


La Bceao dans son Bulletin mensuel des statistiques de juillet 2020 renseigne qu’en juillet 2020, les cours du pétrole brut sur les marchés internationaux ont poursuivi leur redressement entamé en mai, après la chute importante observée en avril 2020.


Pétrole brut :  Les cours sur les marchés internationaux se sont situés à 42,2 dollars en juillet 2020
Ils se sont situés à 42,2 dollars, soit environ le double du niveau de 21,8 dollars observé en avril 2020. Toutefois, par rapport au mois de juillet 2019, ils sont en baisse de 30,6%. Les prix des principales matières premières exportées par les pays de l’Union ont également baissé en rythme annuel au cours du mois sous revue, à l’exception de l’or.

Les replis les plus significatifs sur un an ont été observés au niveau de la noix de cajou (-45,7%), du caoutchouc (-18,5%), du cacao (-12,9%), du café (-9,9%) et du coton (-1,9%). En revanche, les cours mondiaux de l’or, valeur refuge, ont progressé de 30,3% par rapport à leur niveau de juillet 2019.

Les indices boursiers ont enregistré des évolutions contrastées, avec de fortes baisses, en rythme annuel des indices FOOTSIE 100 (-22,3%), CAC 40 (-13,3%) et EuroStoxx 50 (-8,4%), contre des hausses pour le Nasdaq Composite (+31,4%) et le Standard&Poor's 500 (+9,8%).

Sur le marché des changes, la monnaie européenne s’est appréciée en rythme annuel vis-àvis du yuan (+7,1%), du dollar américain (+5,8%), du yen japonais (+2,4%) et de la livre sterling (+0,1%).

Au titre de la politique monétaire, les actions des banques centrales restent orientées vers un soutien à la reprise de l’activité économique. Ainsi, dans les économies émergentes, les autorités monétaires de la Fédération de Russie et de l’Afrique du Sud ont baissé leurs taux directeurs au cours du mois sous revue. Pour la Banque de Russie, le taux est passé de 4,500% à 4,250%.

S’agissant de la Banque centrale sud-africaine, elle a réduit son taux directeur de 25 points de base pour le ramener à 3,50 %. Quant aux banques centrales des pays développés, elles ont laissé inchangés leurs taux directeurs.
Adou FAYE
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par DOSSOU le 25/09/2020 03:15
Témoignage de retour affectif puissant

Je me nomme Mélissa je vis en SUISSE je suis venu fait un témoignage pour le travail bienfait du papa DOSSOU. J'ai fais la connaissance de mon homme il y a un bout de temps on a passé de bon temps ensemble jusqu' a ce qu'on sait marié et on a eu un enfant. tout allait bien on avait aucun problème jusqu'a ce qu'un jours mon mari m'a quitter je me suis demander ce qui n'allait pas j'étais vraiment inquiet de cette brusque séparation, je n'en pouvais plus supporter son absence je l'ai appelé et envoyer des messages sans réponse.
J'ai décidé de parlé de ma situation a une amie qui m'a conseiller le papa DOSSOU. J'ai pris contact avec ce marabout et je lui ai expliqué la situation que je traverse il m'a promis de m'aider avec un rituel de retour d'affection immédiat pour faire revenir mon homme. On a commencé le travail et j'ai suivi toute les instructions du maître et je peux vous confirmé que actuellement mon mari est revenu a la maison et tout se passe bien. Je vous conseille ce maître marabout qui est un homme de confiance et très compréhensible.
Merci beaucoup maître pour tes bienfaits.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter