Pêche : Macky Sall inaugure le port de Ndakhonga

Vendredi 24 Juillet 2015

Financé avec le concours de la Coopération coréenne, à travers le Fonds de Coopération pour le Développement économique (EDCF), à hauteur de 61 millions de dollars US, dont 12,2 millions de contrepartie sur le budget national sénégalais, le port de Ndakhonga est un bijou architectural. Cette infrastructure permettra de désenclaver davantage le Sine-Saloum.


Le Sine-Saloum peut afficher le sourire. La tournée économique que vient d’effectuer le chef de l’Etat dans la localité a été vraiment fructueuse. En effet, Macky Sall a, procédé à l’inauguration du Port de FOUNDIOUGNE-NDAKHONGA et au lancement officiel des travaux de dragage du bras de mer Saloum. L’inauguration du Port de FOUNDIOUGNE-NDAKHONGA et le lancement officiel des travaux de dragage du bras de mer Saloum témoignent de la mise en œuvre d’une vision, à la fois intégrée et décentralisée du développement économique et social de l’ensemble du Sénégal, tant voulu par le chef de l’Etat.
Macky Sall a rappelé que l’inauguration du Port de FOUNDIOUGNE-NDAKHONGA et le lancement officiel des travaux de dragage du bras de mer SALOUM, représentent un tournant historique dans la réconciliation de notre peuple avec sa culture. Il témoigne, par la même occasion, de la mise en œuvre d’une vision, à la fois intégrée et décentralisée, du développement économique et social de l’ensemble du Sénégal.
Cet important projet a été financé avec le concours de la Coopération coréenne, à travers le Fonds de Coopération pour le Développement économique (EDCF), à hauteur de 61 millions de dollars US, dont 12,2 millions de contrepartie sur le budget national sénégalais.
Saluant le partenariat innovant et efficace entre le Sénégal et la Corée, le Chef de l’État a tenu à remercier très vivement Madame Park Geun-hye, Présidente de la République de Corée avant de rendre un vibrant hommage au gouvernement et au peuple coréen.
«Le dynamisme de cette coopération m’offre l’occasion de réaffirmer tout l’intérêt que j’accorde à la deuxième phase du Projet d’Infrastructures et d’Equipements maritimes», ajoute le chef de l’Etat. Par ailleurs, le Président de la République a appelé à la responsabilité et au sens du bien commun dans l’utilisation, l’entretien et la maintenance de ce Port.
 Pathé TOURE
 
 
Tourisme & Pêche

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter