Parution : Euclide OKOLOU décortique le monde de la bourse

Mercredi 9 Mars 2016

Appréhender le monde de la haute finance n’est pas à la haute de tout le monde. Mais avec le livre du docteur Euclide Okolou « Manuel Pratique pour GAGNER à la Bourse des Valeurs de l’Uemoa», le monde de la bourse n’est plus ardu qu’il ne le parait.


Parution : Euclide OKOLOU décortique le monde de la bourse
Mystérieux pour une grande partie du public, le monde  de la finance donne parfois l’air d’un espace réservé seulement aux initiés. Mais tel n’est pas. En tout cas, c’est ce que semble nous faire dire Docteur Euclide Okolou. A travers son livre, « Manuel Pratique pour GAGNER à la Bourse des Valeurs de l’Uemoa» l’auteur vient répondre aux questions des profanes sur la bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm), dans ses premiers chapitres destinés à l’initiation.
 
Dans un style pédagogique, l’auteur aide ceux qui y investissent déjà à mieux organiser leurs placements, à élaborer un raisonnement financièrement logique dans la sélection des actions disposant d’un fort potentiel de croissance.  D’ailleurs, dans l’ouvrage, l’auteur a consacré un bon chapitre sur les clubs d’investissement, ce moyen instructif de s’approprier la bourse même lorsqu’on a peu d’argent. Il montre également une technique pour gagner en bourse, même lorsqu’on a peu de temps à y consacrer.
 
«Ce livre participe à la promotion de la culture boursière en Afrique francophone, tout en aidant les citoyens à enrichir leurs épargnes à la Brvm», insiste l’auteur du livre.
 
Avec une touche d’originalité, la parution du livre s’est faite de façon simultanée le 07 mars dernier en version papier et numérique, qui parle de la bourse des valeurs de l’Uemoa. Aussi curieux que cela puisse paraitre, l’auteur du livre n’est point un homme de la haute finance. En effet, Euclide Okolou est un médecin, mais un passionné par la bourse depuis le temps de ses études à l’UFR des sciences médicales d’Abidjan. Il y investit avec succès depuis 2007. Il a dirigé dernièrement le club d’investissement Club Croissances qui a rapporté 392% en 6 ans d’activité. Il a été chroniqueur boursier pour la presse économique.
 
 
Pathé TOURE 
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour










EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter