Paris, capitale de l’immobilier du Sénégal

Vendredi 5 Octobre 2018

La Bibliothèque Nationale de France, sise à Paris accueille, accueille les 12 et 13 octobre « Le rendez-vous des investisseurs et des professionnels de l’immobilier du Sénégal ».


Ce sera dans le cadre d’un Salon qui compte réunir des acteurs du secteur de la construction et de l’immobilier, investisseurs et promoteurs.
Les organisateurs qui donnent l’information à travers un communique, renseignent que cet évènement a une vocation d’être un rendez-vous d’échanges et de conférences pour comprendre les opportunités et les besoins en construction, immobilier et aménagements urbains en Afrique et plus particulièrement au Sénégal.
Selon eux, cette rencontre se positionne également comme une opportunité pour proposer un espace de networking autour d’opportunités d’affaires dans la construction et l’immobilier au Sénégal en réunissant les acteurs du marché, mais également des secteurs annexes (assureurs, groupes hôteliers, banques, finances, numérique…)
Ce qui fait dire à la même source que cet évènement est tourné vers la promotion des investissements et des partenariats économiques entre la France et le Sénégal.
Il se tient dans un contexte où l’Afrique dispose d’un potentiel démographique énorme avec une population qui va doubler, passant de 1,2 milliard d'habitants à 2,5 milliards d’ici 2050.
Pour faire face à cet accroissement de la population, à l’exode rural ou encore à la raréfaction des terres, poursuit le communique, le continent doit relever le défi de son « urbanisation », à l’image du Sénégal, qui prévoit un déficit d’un million de logements dans le pays à l’horizon 2030.
Pour cette première édition, plusieurs acteurs économiques et personnalités politiques de haut rang sont attendus, et qui sont entre autres, M. Diène Farba Sarr, Ministre du Renouveau Urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie du Sénégal, M. Seydou SY Sall, Délégué Général à la promotion des Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac Rose, M. Mountaga Sy, Directeur Général de l’APIX , M. Cheick Modibo Diarra, Astrophysicien et homme d’Etat, M. Franck Paris, Conseiller Afrique à l’Elysée,  M. Mouhamadou Cisse, Directeur General SENELEC.
 A ceux-là s’ajoutent M. Jean-Michel Huet, Partner BearingPoint, M. Guillaume Boudin, Directeur Général SOFRECOM, Mme Roseline Dieudonne, KPMG – Senior Manager, Business Development et M. Babacar Kane, Country General Manager of IBM, General Manager West African French Countries .
Mariama Diallo
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter