Notation : La société Crown SIEM notée pour la seconde fois BBB+ par Bloomfield

Mardi 13 Septembre 2016

Pour sa seconde fois consécutive, la société ivoirienne d’emballage métallique (Crown SIEM) a été notée par l’agence Bloomfield Investment la note BBB+ avec une perspective stable.


Notation : La société Crown SIEM notée pour la seconde fois BBB+ par Bloomfield
A court terme, la société a eu, à nouveau, la note A3 avec une perspective stable.
 
Bloomfield a avancé comme justification à sa notation sur le long terme « les  facteurs de protection appropriés et considérés  suffisants pour désinvestissements prudents ». Toutefois cette structure est d’avis qu’il y a une variabilité considérable de risques au cours des cycles économiques.
Sur le court terme, Bloomfield donne comme justification « la certitude de remboursement en temps opportun qui est bonne ». Les responsables de Bloomfield considèrent que les facteurs de liquidité et les éléments essentiels des sociétés sont sains. « Quoique les besoins de financement en cours puissent accroître les exigences totales de financement, l’accès aux marchés des capitaux est bon », ajoutent-ils. Les facteurs de risque sont considérés comme « minimes ».
 
Sur un autre registre, la notation est basée sur un certain nombre de facteurs jugés positifs. Bloomfield évoque notamment l’extension du marché de Crown SIEM favorisée par la croissance de la demande de la sous-région, la bonne stratégie de diversification des sources de revenus, une position de leader maintenue sur le marché  sans compter l’amélioration de la maîtrise des coûts de l’entreprise ainsi que  des indicateurs de performance en amélioration.
 
Comme facteurs jugés négatifs pour la notation, il y a l’activité fortement dépendante de la branche poisson, l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché,  une trésorerie d’exploitation déficitaire.
 
El Hadj Diakhaté
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter