Monnaie unique de la Cedeao : Le Comité ministériel retient le nom « Eco »

Jeudi 20 Juin 2019

La Commission de la Cedeao a organisé, les 17 et 18 juin dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire, la réunion du Comité ministériel sur le programme de la monnaie unique de la Cedeao. Cette réunion, avait pour objectif d’examiner les rapports du Comité technique tenue du 13 au 15 juin 2019 à Abidjan et) du groupe de travail sur le régime de change et le cadre de politique monétaire ainsi que le modèle de la banque centrale de la Cedeao tenue à Abuja le 10 juin 2019.


Selon un communiqué reçu au Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos), le Groupe de travail sur le nom et le symbole de la monnaie unique de la Cedeao a retenu trois noms pour la monnaie unique de la Cedeao sur un ensemble de treize (13) propositions soumises à son appréciation. Par ordre, les noms proposés sont : ECO,  AFRI et  KOLA.

«Les choix de ses noms ont été opérés sur la base des critères pondérés préalablement définis, à savoir : identité de la Cedeao (40%) ; signification (25%) ; facilité de prononciation (20%) ; et créativité (15%). De même, les symboles associés à chacune des trois propositions de nom ont été présentés à la réunion », lit-on dans le communiqué. A l’issue des échanges sur cette question, un consensus s’est dégagé sur la dénomination «ECO » comme monnaie unique de la Cedeao.

Toutefois, précise-t-on, un accord n’a pu être trouvé pour le symbole. A cet égard, il a été recommandé d’approfondir les réflexions sur le symbole associé au nom «ECO ». «Sur le choix de la dénomination de la Monnaie Unique de la Cedeao, le consensus s’est dégagé autour de la dénomination « ECO », recommande le Comité ministériel.

Dans son discours d’ouverture, le Dr Jean-Claude Brou, président de la Commission de la Cedeao, a rappelé que les résultats de la présente réunion seront soumis à la conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement prévue le 29 juin prochain qui fera les choix définitifs en ce qui concerne ces points fondamentaux de la mise en place d’une monnaie unique dont le lancement est prévu en 2020.
 Abdou Faye
La rédaction
UEMOA-CEDEAO



1.Posté par bossou le 22/06/2019 05:48
Marabout Bossou d’Afrique avec ces puissants rituels de retour affectif rapide en 24h
Je suis connu par l'excellence de mes travaux et mes dons héréditaires de naissance. Avec mes 17ans d'expériences et mes puissants travaux avec les esprits vaudou les résultats sont efficaces et très rapide (7 jours).
VOICI SURTOUT MES DOMAINES D'INTERVENTION :
Consultation, Amour Perdu ,Problème de Couple, Affection d'amour, Retour rapide de L’être Aimer, Richesse, Fécondité, Maladie, Chance, réussir sa vie, guérison de l’impuissance sexuelle, contre accident, avoir facilement de travail, être aimer au travail par le patron et le client, lutte contre toutes sortes de maladie, amaigrissement, contre tout mauvais sort et malchance. Aide à retrouver le grand amour, la tendresse et la fidélité absolue. Retour immédiat d’affection et à l’amour définitive. Je ne fais jamais aucune sorte de magie
CONTACT MAITRE BOSSOU
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Tel/Whatsapp: (+229) 64044423
Site web: http://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com


2.Posté par bossou le 22/06/2019 05:49
Grand Marabout BOSSOU d'Afrique
Les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout BOSSOU
* Retour de l’être aimé
* Rapprochement affectif
* Puissant rituel avec les esprits vaudou pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* esprits vaudou spécialiste de l'amour
* Envoutement, désenvoûtement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB: les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout BOSSOU peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE BOSSOU
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Tel/Whatsapp : (+229) 64044423
Site web: http://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com

Nouveau commentaire :

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres
















Inscription à la newsletter