Monétique: Millicom et Kalixa s’unissent pour développer un fournisseur de service de paiement électronique en Afrique

Samedi 13 Septembre 2014

Le groupe Luxembourgeois des télécommunications Millicom International Cellular, et la société de services de paiement électronique Kalixa ont dévoilé la création d’une joint-venture pour créer un fournisseur de service de paiement en Afrique et en Amérique Latine. Il opèrera dans les 14 pays où le groupe télécoms existe sous la marque Tigo et dans 31 autres à travers des partenariats en ligne. Il s'appuiera également sur l'expérience de Kalixa dans la fourniture d’une gamme complète de services de paiement électronique à 8000 marchands dans 100 marchés.


Hans-Holger Albrecht , le président directeur général et président de Millicom
Hans-Holger Albrecht , le président directeur général et président de Millicom
Pour un début, le fournisseur de service de paiement commencera à fonctionner en Colombie et au Brésil vers la fin de cette année. La co-entreprise Millicom-Kalixa offrira des services d'acceptation de paiement pour les entreprises et les consommateurs, y compris des passerelles de paiement et des solutions de point de vente pour les commerçants tels que le paiement en un clic, et la fourniture de porte-monnaie électronique pour les clients en ligne. Le partenariat couvrira de bout en bout l'écosystème de paiement et offrira des services multi-périphériques et multi-plateformes.
D’après Hans-Holger Albrecht , le président directeur général et président de Millicom « travailler avec Kalixa nous permettra d'offrir un service de paiement entièrement numérique dans les marchés où le commerce électronique est en croissance rapide et où nous avons déjà une forte présence. C’est une grande combinaison de nos expertises respectives ». 
Ecofin
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter