Maroc : Stagnation de l’activité industrielle au mois de décembre 2021

Mardi 15 Février 2022

Les résultats de l’enquête de conjoncture de Bank Al Maghrib au titre du mois de décembre 2021 indiquent une stagnation, d’un mois à l’autre, de l’activité industrielle , ont annoncé les responsables de la Banque centrale du Maroc.


Ainsi, la production serait restée quasiment à son niveau du mois précédent et le Taux d’Utilisation des Capacités de production (TUC) se serait établi à 73%. En revanche, souligne Bank Al Maghrib, les ventes et les commandes auraient augmenté, avec des carnets qui se seraient situés à un niveau inférieur à la normale.
 
Par branche d’activité, la production aurait enregistré une hausse dans l’agro-alimentaire, dans le textile et cuir et dans la chimie et parachimie, alors que les productions dans les branches électrique et électronique et mécanique et métallurgie auraient accusé des replis. Pour ce qui est des ventes, leur augmentation recouvrirait une hausse dans les branches agro-alimentaire, chimie et parachimie et mécanique et métallurgie, une stagnation dans le textile et cuir et une baisse dans l’électrique et électronique.
 
De même, la Banque Centrale Marocaine note que la hausse des commandes résulterait d’une progression dans les branches agro-alimentaire, chimie et parachimie et électrique et électronique, d’une stagnation dans le textile et cuir et d’une baisse dans la mécanique et métallurgie.
 
Pour ce qui est des carnets de commandes, ils se seraient établis à des niveaux inférieurs à la normale dans toutes les branches d’activité à l’exception de la chimie et parachimie où ils se seraient situés à un niveau supérieur à la normale.
 
<<Pour les trois prochains mois, les entreprises s’attendent à une baisse de l’activité>>, signale Bank Al Maghrib. Toutefois, elle souligne que la part des entreprises indiquant des incertitudes quant à l’évolution de la production s’établit à 18% contre 27% pour ce qui est des ventes.

Oumar Nourou
Actu-Economie



1.Posté par voici mon secret pour devenir riche et avoir des milliards le 17/02/2022 09:44
Bonjour
Voici le secret pour devenir riche avec professeur KOUNDE Tél ou whatsapp: +229 67 52 55 13
Je me nomme Clémentine je suis Gabonaise (mon témoignage) je suis ici pour parler brièvement des l'un des médiums voyant sur internet, son nom c'est Professeur KOUNDE il est Béninois vous êtes surement tomber sur ses publications une fois sur internet ou sur les réseaux sociaux.
Cet homme et très différent des autres seulement qu’il publie ses commentaires comme les autres.
Je me nomme Clémentine je suis Gabonaise promotrice de bar le Clob.
Il y a de cela 6 mois que j'ai enregistré le numéro de professeur Kounde dans mon portable parce que j'ai des problèmes dont il pourra m'aider à résoudre mes j'ai des doutes de me faire avoir encore, en décembre 2021 lorsque mon bar est fermé à cause des problèmes financiers je lui ai fait appel et il m'a bien reçu je lui ai posé mon problème et on a commencé les travaux ensemble je lui ai même rendu visite au bénin et une semaine après mon retour au pays (Gabon) je suis totalement satisfaite et mes Bar-resto sont actuellement ouvert 24h/24 dans la ville de Franceville.
Si mon témoignage peut vous aider je vous conseille de le contacter et de le croire surtout
Contact du professeur Tél ou whatsapp: +229 67 52 55 13

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter