Maroc : Le chiffre d’affaires du groupe Vicenne augmente de 30% en 2025

Lundi 2 Mars 2026

Le chiffre d’affaires consolidé de Vicenne, un groupe marocain spécialisé dans la fourniture d'équipements médicaux (imagerie, bloc opératoire), de dispositifs implantables et la gestion de déchets hospitaliers, a enregistré une hausse de 30% au 31 décembre 2025 par rapport au 31 décembre 2024, selon les indicateurs du 4ème trimestre 2025 établi par la direction de cette entreprise.


Ce chiffre d’affaires s’est établi à 1 084 millions de dirhams (MDH) contre 837 MDH en 2024.
Quant au chiffre d'affaires consolidé trimestriel, il a augmenté de 39 % sur tous les segments par rapport au 4ème trimestre 2024 à 389 MDH. Selon les responsables de Vicenne, « la croissance du segment équipement a atteint 52% au quatrième trimestre, grâce à l’achèvement de plusieurs projets. »

De l’avis de la direction de l’entreprise, les investissements (CAPEX) du 4ème trimestre 2025 de 15 MDH portent principalement sur des immobilisations financières, dont un investissement minoritaire dans une startup : DEEPECHO, spécialisée en diagnostic échographique utilisant l’IA et le Machine Learning.

« Cet investissement est en ligne avec la stratégie de diversification du groupe, notamment sur les technologies digitales », soutiennent les dirigeants de Vicenne.

Globalement les investissements s’élèvent à 33 MDH en 2025 contre 3 MDH en 2024.

De l’avis des responsables de Vicenne, la situation d’endettement net de la société s’est sensiblement améliorée grâce aux différentes augmentations de capital, passant d’un endettement net de 315 MDH à la fin du 3ème trimestre 2024 à un solde cash positif de 299 MDH au 31 décembre 2025.

« Le groupe est confiant par rapport à la réalisation des objectifs à l’horizon 2030 présentés lors de l’introduction en bourse, les fondamentaux du business model étant reconfirmés, et la dynamique de secteur restant favorable » ont laissé entendre les responsables de Vicenne à propos des perspectives qui se dessinent pour l’entreprise. Vicenne est cotée à la bourse de Casablanca depuis juillet 2025.
Oumar Nourou 
 
Actu-Economie

La rédaction


1.Posté par PASSPORT IT le 05/03/2026 03:39
Word and PWPW entries. High school diplomas, high school leaving exams, diplomas, and passports. visas Legally and anonymously
Text/telegram+ ‪(856) 395-4615‬   .
Email ( lifiben@gmail.com )

2.Posté par maitremarabout le 12/04/2026 00:00
Je suis Le Docteur Voyant MÉDIUM D'AFRIQUE +229 60 66 37 82 OU whatsapp. je suis très sérieux dans mon travail et très efficace, maître spirituel des esprits et très reconnu aux monde pour mes travaux occultes avec des résultats garantis à 99% pour ne pas dire a 100%. mon contacte whatsapp +229 60 66 37 82 les travaux Tel que :
Mes spécialités sont les suivantes;
1-Retour affectif
2-Parfum de chance
3-Talisman de protection
4-Savon de chance
5-Bague de chance
6-Rituel pour trouver vite du travail
7-rituel pour les homme d'affaires qui ne trouve pas de clientèle
8-Lutte contre la sorcellerie
9-Gagner aux jeux de loto et 1xbet
10-Les savon de chance pour trouver un bon emploie,
11- Porte monnaie de richesse
12-Rituel de richesse
13-Rituel avec Mamy Wata ,la reine de eaux
14-Comment gagner l'amour d'un homme où d'une femme
15-Guérie du faiblesse sexuel
16-Calebasse de richesse
17-Vous voulez que votre hommes où femmes vous soit fidèle pour toujours
18-Bougie magique pour réaliser vos vœux
19-Produit pour grossir votre pénis 100 % naturel en 7 jours
20-retour affectif entre lesbiennes et gay
21-Une femme ou homme surprise en flagrant délit d’adultère
Tel / whatsapp +229 60 66 37 82
* DISPONIBLE 24H/24 et 7 Jours/7.
* Résultats réussir 100% Garantis et immédiat
https://dossousakpata.wixsite.com/travaux-occulte

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour | Banque atlatinque





En kiosque.














Inscription à la newsletter