Maroc : Baisse de 28% du résultat net de la société Afric Industries en 2023.

Mercredi 20 Mars 2024

Le résultat net de la société marocaine Afric Industries S.A, qui opère dans la conception, la fabrication et la commercialisation de papiers abrasifs flexibles pour le ponçage manuel, a enregistré une baisse de 28% à l’issue de l’exercice 2023 par rapport à celui de 2022.


Selon les résultats annuels arrêtés par le conseil d’administration de cette entreprise, ce résultat net est passé de 6.187 millions de dirhams (MDH) en 2022 à 4.457 MDH en 2023. Selon la direction de l’entreprise ce résultat a été impacté non seulement par « la baisse du résultat d'exploitation mais également par une dépréciation du fonds de commerce lié à notre activité des Adhésifs ayant été abandonnée progressivement. » Le résultat d'exploitation s'est déprécié de 17% par rapport à l'année 2022 passant de 8.699 MDH à 7.186 MDH compte tenu de la variation des stocks.  Le chiffre d’affaires enregistré en 2023 pour 43 091 MDH, se trouve en hausse de 8% comparé à l’année précédente. « Cette tendance reflète des signes de la reprise de la demande depuis le 2ème semestre de l'année 2023 » souligne la direction de Afric Industries. « Dans une perspective conjoncturelle favorable et avec une forte volonté de maintenir des objectifs positifs et ambitieux de son activité principale, Afric Industries poursuit son dynamisme pour des prévisions à la hausse de son chiffre d’affaires et de ses résultats en explorant également de nouveaux axes de développement », note la direction de cette entreprise.
Oumar Nourou
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter