Publicité

lejecos



Publicité

Marché financier régional : La Brvm enregistre sa première bourse en ligne

Jeudi 17 Septembre 2020

La Société de gestion et d’intermédiation (Sgi) Boa capital securities a procédé hier, mercredi 16 septembre 2020, par visioconférence, au lancement officiel de la bourse en ligne au niveau de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm). Une première dans le marché financier régional après 22 ans d’activités.


« 22 ans jour pour jour après le démarrage de ses activités en 1998, la Brvm vient d’enregistrer une évolution technologique majeure : le routage automatique des ordres », se réjouitla Brvm à travers un communiqué de presse.

Pour retracer de manière succincte l’histoire du marché, la Brvm indique que notre Bourse est passée de la Cotation électronique centralisée (saisie des ordres à la Brvm) à la Cotation électronique décentralisée (saisie des ordres par les Sgi) pour aboutir à ce jour (hier Ndlr)à la transmission des ordres à partir des téléphones portables, tablettes etc. des clients, pour être routés vers le système de négociation de la Brvm (Bourse en Ligne).

D’après le communiqué, c’est une évolution technologique qui renforce la position de la Brvm dans le concert des bourses innovantes. A l’en croire, elle vise trois principaux objectifs à savoir l’amélioration de la liquidité du marché, la réduction des délais d’exécution des ordres, la baisse des coûts des transactions.

« Ce fût l’occasion pour saluer le travail remarquable accompli par toutes les parties- prenantes au projet sous la houlette du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers Crepmf), autorité de régulation du marché, qui a permis d’aboutir à la mise en œuvre effective de la Bourse en ligne », confie le document.
Bassirou MBAYE
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par DOSSOU le 25/09/2020 03:09
Témoignage de retour affectif puissant

Je me nomme Mélissa je vis en SUISSE je suis venu fait un témoignage pour le travail bienfait du papa DOSSOU. J'ai fais la connaissance de mon homme il y a un bout de temps on a passé de bon temps ensemble jusqu' a ce qu'on sait marié et on a eu un enfant. tout allait bien on avait aucun problème jusqu'a ce qu'un jours mon mari m'a quitter je me suis demander ce qui n'allait pas j'étais vraiment inquiet de cette brusque séparation, je n'en pouvais plus supporter son absence je l'ai appelé et envoyer des messages sans réponse.
J'ai décidé de parlé de ma situation a une amie qui m'a conseiller le papa DOSSOU. J'ai pris contact avec ce marabout et je lui ai expliqué la situation que je traverse il m'a promis de m'aider avec un rituel de retour d'affection immédiat pour faire revenir mon homme. On a commencé le travail et j'ai suivi toute les instructions du maître et je peux vous confirmé que actuellement mon mari est revenu a la maison et tout se passe bien. Je vous conseille ce maître marabout qui est un homme de confiance et très compréhensible.
Merci beaucoup maître pour tes bienfaits.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter