Marché financier : Oragroup lance une émission sur le marché UEMOA pour financer son développement

Mercredi 7 Septembre 2016

Le Groupe bancaire Oragroup a lancé une émission de billets de trésorerie pour un montant total de 35 milliards de francs CFA par appel public à l’épargne sur le marché financier régional de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).


Selon un communiqué, une première tranche d’un mois, jusqu’au 31 septembre 2016, vise à lever 20 milliards de francs CFA, la seconde tranche de 15 milliards de francs CFA se déroulera début 2017. La durée de l’emprunt sur 18 mois assure un taux d’intérêt de 5,75 % brut par an.
Depuis 2009, Oragroup a connu une très forte croissance, passant d’une présence dans cinq pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale à une dimension panafricaine avec des filiales dans 12 pays répartis sur quatre zones monétaires.
Cette forte croissance a notamment été accélérée par l’acquisition du réseau des Banques régionales de solidarité (BRS), en 2013. En sept ans, la taille du bilan a été multipliée par 7 pour atteindre 1 492 milliards de francs CFA (2,2 milliards d’euros), les dépôts de la clientèle par 5,5 à 952,3 milliards de francs CFA (1,4 milliard d’euros) et les crédits par 8 à 905,2 milliards de francs CFA (1,3 milliard d’euros).
«Cette sollicitation du marché va nous permettre d’amplifier le développement du Groupe. Nous souhaitons notamment investir dans l’extension de notre réseau Orabank et des services à notre clientèle, les particuliers et les PME principalement», explique Binta Touré Ndoye, Directrice Générale d’Oragoup.
Pathé TOURE  
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter