Marché financier : La première réunion de club AFIC s’est tenue à Abidjan

Jeudi 6 Avril 2017

La première réunion du Groupe UEMOA du Club Afrique de l’AFIC (Association Française des Investisseurs pour la Croissance) s’est tenue au siège de la Bourse régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), en marge de la 14ème Conférence Annuelle de l’AVCA (African Private Equity and Venture Capital Association) à Abidjan.


Selon un communiqué, cette réunion a permis d’examiner les enjeux du développement du capital Investissement en Afrique et en particulier dans l’UEMOA. En effet, plus que des investisseurs financiers, les Fonds d’Investissement concourent à l’amélioration de la gouvernance des entreprises, à l’amélioration de la transparence, à la création de valeur et d’emplois. Ils jouent un rôle important dans la consolidation de la croissance dans une économie.
Le Groupe UEMOA a pour mission de réfléchir sur un cadre juridique et fiscale favorable au développement des activités du Capital Investissement dans la sous-région. Il développera également un programme de renforcement des capacités des acteurs du secteur.
Edoh Kossi Amenounve, Directeur Général de la BRVM et du DC/BR a été élu Président du Groupe avec comme 1er Vice-Président Mme Aurélie Pujo, Partenaire et Directeur Juridique de Amethis Finance et comme 2ème Vice-Président Serge Thiemele, Associé chez EY. Le capital Investissement au sein de l’UEMOA, c’est 18 Fonds en activité avec 87 investissements réalisés au cours des huit dernières années pour un montant global de 366 millions de dollars US, soit environ 225 milliards de FCFA.
 
Pathé TOURE 
La rédaction
Marché sous-Régional



1.Posté par JE SUIS UN PUISSANT MARABOUT le 25/03/2020 11:37
Je m'excuse de vous contacter de la sorte
Un jour, sans vous y attendre, après une dispute, d'un ras-le-bol général, votre partenaire vous quitte. Le ciel vous tombe sur la tête, le bonheur laisse tout à coup place à la douleur, puis cette question qui revient en boucle: que faire maintenant? Afin de vous aider à vous reconstruire au plus vite, nous vous guiderons, étape par étape afin que vous puissiez raviver la flamme chez votre partenaire. Voici quelques solutions du puissant Maître médium Marabout papa SEMALON pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour, retour d'affection, attirance et autres...
* Retour de l'être aimé à moins d'une semaine.
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Maitre spécialiste de l'amour
* Envoutement, désenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide
N'oubliez jamais que cette personne a été à un moment donné amoureux de vous, ce qui signifie qu'il est toujours possible de faire renaître la flamme. Alors ne laissez pas les choses se dégrader à cause d’une dispute, d’une mauvaise passe, ou comme bien souvent à cause d’un malentendu. Vous devrez faire un travail sur vous-même et ce n'est qu'en mettant en pratique ses conseils que vous réussirez à atteindre vos objectifs en amour.
E-mail: marabout_matre@yahoo.com
Tel: +229 63991312 (appel direct ou whatsap/vibrer)

Nouveau commentaire :

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres



Publicité















Inscription à la newsletter