MARCHE DES MATIERES PREMIERES: Hausse des cours en novembre 2016

Lundi 9 Janvier 2017

Sur le marché des matières premières, l’attente de grands travaux aux Etats-Unis, notamment d’infrastructures, après les élections présidentielles et l’augmentation de la demande chinoise ont soutenu les cours des produits industriels en novembre 2016.


MARCHE DES MATIERES PREMIERES: Hausse des cours en novembre 2016
Sur un mois, l’indice global des cours a progressé de 4,2%, porté principalement par les matières premières industrielles (+7,7%), celles alimentaires ayant enregistré une baisse de prix de 1,6%.
De même, en glissement annuel, les cours des matières premières ont globalement augmenté de 13,2%, du fait également des produits industriels (+23,9%). Les cours des matières premières alimentaires ont, pour leur part, enregistré un recul de 0,9% sur la période. S’agissant des cours des céréales, des oléagineux et du sucre, leurs évolutions ont présenté des orientations différentes en novembre 2016.
En variation mensuelle, les cours des oléagineux ont augmenté de 1,1% alors que ceux des céréales et du sucre ont enregistré des baisses respectives de 1,6% et 9%. Concernant les cours des matières premières minérales et agroindustrielles, ils se sont raffermis respectivement de 9,8% et 0,4% entre octobre et novembre 2016.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter