Lutte contre le criquet pèlerin en Afrique de l’Ouest et au Sahel : La République de Corée apporte une contribution de 1 million dollar Us

Jeudi 17 Septembre 2020

Une contribution de 1 million d’Usd de la République de Corée soutiendra les efforts entrepris par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) basé sur l’approche « sans regret » pour aider cinq pays membres de sa Commission de lutte contre le criquet pèlerin (Clcpro) en Afrique de l’Ouest et au Sahel – Tchad, Mali, Mauritanie, Niger et Burkina Faso – à se préparer et à anticiper une éventuelle invasion du criquet pèlerin venant d’Afrique de l’Est.


Selon un communiqué de presse de la Fao, la contribution renforcera les capacités des gouvernements nationaux, des agriculteurs et des éleveurs grâce à une surveillance efficace des ravageurs, des prévisions, ainsi qu’à des activités d’alerte et interventions précoces. En fournissant des équipements tels que des drones, des véhicules, des équipements de protection individuelle et des interventions en espèces, les pays seront en mesure de détecter rapidement les infestations potentielles d’essaims acridiens et de les contrôler avant qu’elles ne se propagent dans toute la région.

« Renforcer les communautés dans la surveillance et la réponse au criquet pèlerin en utilisant de nouvelles technologies et un partenariat aidera à préparer les pays à atténuer les effets en cas d’invasion acridienne », a déclaré Coumba Sow, coordonnatrice de la Fao pour la résilience en Afrique de l’Ouest et au Sahel. « Grâce à la République de Corée, nous serons en mesure de préserver la sécurité alimentaire et les moyens d’existence des familles vulnérables en Afrique de l’Ouest et au Sahel. Il s'agit véritablement d'anticiper et de renforcer la résilience en cas de chocs.»

 «Le criquet pèlerin est considéré comme le ravageur migrateur le plus destructeur au monde. Le nombre de criquets augmente 20 fois en trois mois à chaque nouvelle génération. Un essaim de 1 km² peut consommer la même quantité de nourriture en une journée que 35 000 personnes, provoquant de graves pénuries alimentaires, la destruction des pâturages et de fourrage, une augmentation des prix du marché et des conflits sur les ressources naturelles limitées », renseigne la Fao.

En fournissant des interventions monétaires à 733 ménages aux pays en première ligne tels que le Tchad et le Niger, le projet renforcera les moyens d’existence des familles vulnérables et soutiendra leur relèvement rapide chaque fois que l'invasion pourrait se produire.

Dans une région où de nombreux pays luttent déjà contre l'insécurité alimentaire causée par une crise multidimensionnelle (changement climatique, conflit, crise socio-économique, etc.) et aggravée par la pandémie Covid-19, il est crucial de soutenir les activités qui permettront d'éviter une crise alimentaire majeure.
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par DOSSOU le 25/09/2020 03:10
Témoignage de retour affectif puissant

Je me nomme Mélissa je vis en SUISSE je suis venu fait un témoignage pour le travail bienfait du papa DOSSOU. J'ai fais la connaissance de mon homme il y a un bout de temps on a passé de bon temps ensemble jusqu' a ce qu'on sait marié et on a eu un enfant. tout allait bien on avait aucun problème jusqu'a ce qu'un jours mon mari m'a quitter je me suis demander ce qui n'allait pas j'étais vraiment inquiet de cette brusque séparation, je n'en pouvais plus supporter son absence je l'ai appelé et envoyer des messages sans réponse.
J'ai décidé de parlé de ma situation a une amie qui m'a conseiller le papa DOSSOU. J'ai pris contact avec ce marabout et je lui ai expliqué la situation que je traverse il m'a promis de m'aider avec un rituel de retour d'affection immédiat pour faire revenir mon homme. On a commencé le travail et j'ai suivi toute les instructions du maître et je peux vous confirmé que actuellement mon mari est revenu a la maison et tout se passe bien. Je vous conseille ce maître marabout qui est un homme de confiance et très compréhensible.
Merci beaucoup maître pour tes bienfaits.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter