Lutte contre le Covid-19 : L’Usaid octroie un don en matériels d’une valeur de 55 millions FCFA

Mercredi 2 Septembre 2020


Les États-Unis et le Sénégal soutiennent le secteur privé dans la lutte contre la maladie de Covid-19. Selon un communiqué de presse, l'Agence des États-Unis pour le développement international (Usaid) a récemment accordé un don en matériels d'une valeur de près de 100 000 dollars (environ 55 millions de F CFA) pour appuyer la lutte menée par le Sénégal contre le coronavirus.


Ce don en matériels comprend des masques, des gants et d'autres équipements de protection personnelle essentiels, ainsi que des produits antiseptiques. Ce don, destiné spécifiquement à 250 points de prestation de services sanitaires du secteur privé, a été distribué en partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale et l'Alliance du secteur privé de la santé.

«A ce jour, l'appui extérieur apporté au Sénégal dans le cadre de la réponse à l'épidémie de Covid-19 a été essentiellement orienté vers le secteur public, en dépit du fait que de nombreux patients se font d'abord soigner dans des établissements privés. Ce don contribuera à combler ce fossé en donnant aux prestataires privés les moyens de répondre rapidement aux besoins des patients et de ralentir la propagation du virus », lit-on dans le document.

Shops Plus, ajoute la même source, partenaire d'exécution de l'Usaid, coordonne actuellement la distribution des dons. «Depuis 2016, Shops Plus s'appuie sur les ressources du secteur privé de la santé pour améliorer les résultats dans le domaine de la santé au Sénégal en facilitant les partenariats public-privé, en étroite collaboration avec les autorités sanitaires », précise-t-on. Avec le soutien de l'Usaid, Shops Plus a également contribué à la réponse du Sénégal à la maladie de Covid-19 en facilitant la communication des risques et l'engagement communautaire, l'investigation et la prise en charge des cas, la prévention et le contrôle des infections et les opérations générales relatives à la réponse.

Selon le communiqué, les États-Unis occupent, depuis des décennies, le premier rang mondial des pays contribuant au renforcement de la sécurité sanitaire et à l’aide humanitaire, ce qui place des pays comme le Sénégal en meilleure position pour répondre à la pandémie de Covid-19. Au cours des 20 dernières années, les États-Unis ont investi, rien qu’au Sénégal, plus de 2,8 milliards de dollars (environ 1 600 milliards de F CFA), dont près de 880 millions de dollars (environ 500 milliards de F CFA) dans des programmes d’assistance sanitaire.
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par DOSSOU le 05/09/2020 00:32
Témoignage de retour affectif puissant

Je me nomme Mélissa je vis en SUISSE je suis venu fait un témoignage pour le travail bienfait du papa DOSSOU. J'ai fais la connaissance de mon homme il y a un bout de temps on a passé de bon temps ensemble jusqu' a ce qu'on sait marié et on a eu un enfant. tout allait bien on avait aucun problème jusqu'a ce qu'un jours mon mari m'a quitter je me suis demander ce qui n'allait pas j'étais vraiment inquiet de cette brusque séparation, je n'en pouvais plus supporter son absence je l'ai appelé et envoyer des messages sans réponse.
J'ai décidé de parlé de ma situation a une amie qui m'a conseiller le papa DOSSOU. J'ai pris contact avec ce marabout et je lui ai expliqué la situation que je traverse il m'a promis de m'aider avec un rituel de retour d'affection immédiat pour faire revenir mon homme. On a commencé le travail et j'ai suivi toute les instructions du maître et je peux vous confirmé que actuellement mon mari est revenu a la maison et tout se passe bien. Je vous conseille ce maître marabout qui est un homme de confiance et très compréhensible.
Merci beaucoup maître pour tes bienfaits.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter