Le rapport du Comité d’éthique » de la BAD passé au crible : Le sort de Akinwumi Adesina est-il- scellé?

Vendredi 5 Juin 2020

Les choses semblent se corser pour le patron de la banque africaine de développement. En effet dans un communiqué qui brille par son ambiguïté, le bureau du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) maintient sa position initiale en rejetant une fois de plus les allégations portées contre le patron de l’institution par des lanceurs d’alerte. Cependant, Mme Nialé Kaba et Cie acceptent toute de même une « revue indépendante » du rapport du Comité d’éthique de la Banque africaine de développement.


Le rapport du Comité d’éthique » de la BAD passé au crible : Le sort de Akinwumi Adesina est-il- scellé?
En effet, le Conseil des gouverneurs réunis  le jeudi 4 juin 2020  indique, que dans le but de réconcilier les différents points de vue de   ses membres en vue de la résolution de cette affaire, le bureau  autorise une revue indépendante du rapport du comité d’éthique du conseil d’administration portant sur  les allégations contre le président du groupe de la banque Africaine de développement, et les éléments  que ce dernier a fourni à sa décharge, ceci dans le but d’assurer dit-il,  une procédure en bonne et due forme en la matière.

Mme Nialé Kaba la ministre ivoirienne du plan et du développement, présidente du Conseil des gouverneurs de la Bad et ses collègues ne désarment pas. Ils exigent en outre que la revue indépendante  soit menée par une personne neutre, intègre, de haut calibre ayant une expérience incontestable et une réputation internationale avérée, dans un délai de deux à quatre semaines maximum, en tenant compte du calendrier électoral du groupe de la banque.

Il faut relever par ailleurs qu’à l’issue de leur conclave le bureau  du conseil des gouverneurs a convenu que  sur une période de trois à six mois  suivant la revue indépendante du rapport du comité d’éthique, un examen complet  de la mise en œuvre de la politique de dénonciation d’abus et de traitement des griefs de la banque devra être fait.

Cela souligne Mme Kaba, dans le but d’assurer que la politique mise en place est correctement appliquée et le cas échéant la réviser,  afin éviter à l’avenir de pareilles situations.

Des experts interrogés sur ce point estiment, en effet qu’une revue du rapport du comité d’éthique n’est  rien d’autre qu’un audit qui n’est pas poussé et dont les conclusions peuvent contredire le rapport du comité d’éthique.
Dans un  tel scénario, le sort de Akinwumi Adesina serait scellé avant même la tenue des élections et par conséquent  épargnerait  une confrontation entre gouverneurs.
Bassirou MBAYE
 
Actu-Economie



1.Posté par maitre gosso le 06/06/2020 16:34



L'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
Je suis Maître GOSSO
Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
Déplacement et travail par correspondance.
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit le pilier de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.*

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter