Le directeur d’Enda Santé demande aux pays africains de comprendre les enjeux de la souveraineté sur le financement de la santé de leurs populations

Mercredi 20 Juin 2018

Le directeur exécutif d’Enda Santé, le sénégalais Daouda Diouf, demandant aux pays africains de comprendre les enjeux de la souveraineté sur le financement de la santé des populations, a fait remarquer que le problème fondamental qu’il y a en Afrique, c’est que les ¾ des budgets qui servent à lutter contre le Sida viennent de l’aide extérieure.


‘’Ce n’est pas acceptable que nous confions la santé de nos populations à des bailleurs de fonds’’, a-t-il fustigé, soulignant que les parlementaires, qui votent les budgets et qui légifèrent, sont mieux placés pour comprendre les enjeux.

‘’Il s’agit, pour nous, de travailler avec les parlementaires de nos différents pays sur les enjeux des droits humains et du financement de la lutte contre le Sida, pour que nous comprenions que dans cette dernière étape pour 2030, que le Sida est un véritable problème de santé publique’’, a soutenu Daouda Diouf.

‘’Nous avons les moyens d’y arriver et nous sommes si proches pour que nous nous mobilisions pour lever les dernières barrières’’, a indiqué M. Diouf, avant d’indiquer que l’accélération de la riposte au VIH devrait prévenir 75% des nouvelles infections d’ici 2020, a estimé mardi le directeur exécutif de ENDA Santé, le sénégalais Daouda Diouf qui signale, toutefois que l’ONUSIDA met en garde contre les conséquences négatives en cas d’échec avant la date butoir.

‘’Nous sommes dans un tournant dans la riposte au VIH/Sida qui exige la mobilisation d’importantes ressources humaines, techniques et financières, ainsi que l’identification et la réduction de tous les obstacles pouvant empêcher l’élimination de l’épidémie’’, a-t-il déclaré, à Saly-Portudal (Mbour) au cours d’un atelier régional des parlementaires africains sur le VIH, la tuberculose et les droits humains.
.
Selon M. Diouf, dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne,  l’application de lois punitives, la criminalisation de la transmission du VIH/Sida, la peur de la stigmatisation et de la discrimination des personnes vivant avec le VIH, les violences physiques et sexuelles sur les femmes et les filles et d’autres formes de violation des droits fondamentaux des personnes et groupes les plus marginalisés et exposés, constituent des ‘’freins majeurs’’ à l’utilisation des services de prévention, de dépistage et de traitement du VIH.

Conscient du fait qu’il soit impossible de prévenir à ‘’la fin du Sida d’ici 2030’’ sans un engagement politique et financier et la création d’un environnement respectueux des droits des populations et des communautés les plus affectées, le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec ARASA, KELIN, SALC et ENDA Santé, avec le soutien du Fonds mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme, ont mis en place un programme régional sur le VIH et les droits humains.

‘’Beaucoup d’entre nous, entendons parler du Sida en Afrique depuis que nous sommes jeunes. Mais nous avons faut des progrès extraordinaires, puisque pour la première fois dans l’histoire de la santé publique, on a eu des traitements efficaces, avec des actions de prévention qui ont été menées, occasionnant le maintien du niveau de prévalence du VIH, dans des pays comme le Sénégal, à des niveaux très bas’’, a fait noter M. Diouf.

Il est d’avis que l’Assemblée nationale est ‘’un acteur et un maillon important’’ pour l’amélioration du cadre dans lequel évoluent les parties prenantes à la lutte contre le Sida et pour la mise en œuvre de politiques qui peuvent permettre d’améliorer les droits et la dignité des personnes qui vivent avec le VIH  et de celles qui sont exposées.

Serigne Makhtar Fall
 
 
 
Actu-Economie



1.Posté par DOSSOU le 21/06/2018 03:19
vous êtes artistes , footballeurs , comédiens, et vous cherchez a être très célèbres , attirés et aimés par le publics , plus de soucis à vos désires , vous ressentez des sentiments forts pour quelqu’un alors que ce dernier ne ressent rien en retour pour vous ou ne vous aime plus vous avez vécu des moments fascinants et forts avec votre compagne qui du jour au lendemain vous annonce qu’il ne vous aimes plus vous avez vécu des années de vie de couple avec votre conjoint qui commence a ne plus s’intéresser a vous, a prendre ses distances, a ne plus vous aimer vous vous demandez ce qui ne va pas, vous êtes perdu et déprimez et vous ne savez pas quoi faire c’est simple contactez un professionnel en service occulte: médium: après un bref résumé de ce qui vous arrive il procédera a une consultation gratuite et vous fera le diagnostic de la situation et vous proposeras en même temps la solution a votre problème il pourra faire selon le cas un rituel de retour affectif: un envoûtement d’amour par la magie blanche c’est un rituel sans inconvénient ,ni retombé , basé sur l’ordre naturel des choses pour attirer les sentiments de votre conjoint,les diriger vers vous et vous seul et par la même occasion par un rituel d’envoûtement puissant lié vos deux âmes pour toujours.
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel personnel : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

2.Posté par DOSSOU le 21/06/2018 03:28
RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre Marabout DOSSOU pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres...
les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout DOSSOU
* Retour de l' être aimé
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB:les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout DOSSOU peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel ou whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

3.Posté par DOSSOU le 21/06/2018 03:44
Je suis celui dont ton parle le sorcier hounon amangnon DOSSOU je peut intervenir dans les domaines suivants :
- amour :
retour de l’être aimé, maraboutage d’une femme ou d’un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu’un…
- chance :
grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie…
- travail :
incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d’embauche
- business et affaires:
grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires..
n’hésitez pas à me contacté par mail:

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel personnel : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com
page facebook: https://web.facebook.com/Mediumspecialisteduretouraffectifrapide/

4.Posté par DOSSOU le 21/06/2018 03:45
travaux rapides et grand spécialiste de l'AMOUR
Retour rapide et définitif de l'être aimé : si votre ami(e) ou conjoint(e) vous a
Quitté (e), il ou elle reviendra rapidement et définitivement auprès de vous !
MARIAGE - FIDELITE - EXAMENS : permis de conduire, examens scolaires,
Recherche d'emplois et entretiens de recrutement à l'embauche
Résultats 100% garantis - efficacité en 3 jours
Quelle que soit la nature de votre problème et de vos souhaits, n'hésitez pas à en parler et à vous vous renseigner gratuitement sur les modalités pratiques relatives à nos services. Pour cela, il vous suffit d'exposer brièvement votre situation, soit par mail soit par téléphone et de signifier vos coordonnées téléphoniques.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel/whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com
facebook: https://web.facebook.com/Mediumspecialisteduretouraffectifrapide/

5.Posté par corine le 10/09/2018 01:18
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter