Publicité

lejecos



Publicité

Le Sénégal accueille la première conférence d’INAISE d’Afrique de l’Ouest

Mercredi 13 Juin 2018

Le Sénégal a l’honneur d’accueillir la première conférence d’INAISE qui se tient en Afrique de l’Ouest. Ce sera du 20 au 22 juin prochain à l’hôtel Ngor Diarama.Sur initiative de la Fondation Sen’Finances, cette rencontre attend la participation d’environ 200 participants.


Denise Fatoumata Ndour , Administrateur général de Sen’Finances.
Denise Fatoumata Ndour , Administrateur général de Sen’Finances.
"Finance sociale et solidaire et émergence des continents". C’est le thème autour duquel la réflexion est convoquée lors de la première conférence de l’Association  Internationale  des Investisseurs dans l’Economie Sociale (INAISE) d’Afrique de l’Ouest, prévue du 20 au 22 juin à Dakar. Elle sera organisée par la Fondation Sen’Finances, seul membre sénégalais du réseau.
 
Cette rencontre annuelle réunit les investisseurs et autres acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), afin de traiter des grands enjeux liés à leur secteur d’activité, et de créer des opportunités d’échanges et de coopération vectrices d’un changement social et environnemental, indique Madame Denise Fatoumata Ndour , Administrateur général de Sen’Finances.
 
Aussi, l’objectif de la Conférence est de créer un espace d’échange et d’analyse entre participants.
 
De manière spécifique, dit-elle, il s’agira pour l’ensemble des participants d’avoir une meilleure compréhension du concept d’Economie Sociale et Solidaire ;de prendre connaissance de diverses expériences, stratégies et outils de l’Economie Sociale et Solidaire notamment en Afrique.
 
Sans oublier le fait de se mettre à jour sur les mécanismes innovants de financement de l'économie sociale ;de tisser des liens avec d’autres intervenants en vue d’échanges et de partenariats ;de réfléchir ensemble aux perspectives d’avenir de l’Economie Sociale et Solidaire.
 
Ces assises de Dakar devront permettre de définir le rôle de la finance sociale et solidaire dans un contexte d’émergence africaine.
 
A cet effet, les participants à ce conclave, vont plancher sur des problématiques liés aux mécanismes de Financement de l’Économie Sociale et Solidaire, l’expériences intercontinentales : que pouvons-nous apprendre les uns des autres ?
A cela s’ajoutent les outils financiers de soutien à l’agriculture et les formes de financement innovantes.
 
Pour INAISE,  cette Conférence a également pour objectif de consolider son positionnement d’organisation internationale de l’Economie Sociale et Solidaire et de renforcer sa présence en Afrique en augmentant le nombre de ses membres venant de ce continent.
Djibril Dieng
 
 
 
 
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour










EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter