La valorisation du tourisme, une condition de l'émergence

Jeudi 10 Avril 2014

L’émergence à laquelle tend le Sénégal va également passer par des stratégies viables visant à booster le secteur du tourisme, selon Doudou Ndiaye Kopa, directeur de l’Office communal du tourisme, de la culture et de l’artisanat (OCTCA) de Mbour.


‘’Si on ne travaille pas à développer des stratégies pouvant booster ce secteur névralgique de notre économie, il nous sera très difficile, voire impossible d’atteindre l’émergence tant souhaitée’’, a-t-il déclaré, dans un entretien avec l’APS.

Selon lui, le Sénégal a le potentiel pour développer ‘’une véritable industrie du tourisme’’, afin que les bénéfices du secteur puissent profiter à tous les Sénégalais. 

‘’Si les tenants du régime actuel veulent résoudre le problème du chômage, ils doivent s’investir dans ce secteur’’, a-t-il indiqué.

Il a toutefois relevé les discours du président de la République Macky Sall et du ministre du Tourisme et des Transports aériens, Omar Guèye, rendent compte d’une volonté d’aller vers la diversification de l’offre touristique.

Doudou Ndiaye Kopa a donc invité les acteurs du secteur à ''faire preuve de plus de patriotisme'', en aidant l’Etat à mettre en place des politiques cohérentes de développement du tourisme. ‘’Normalement, là où s’installe le tourisme, la pauvreté recule’’, a-t-il fait valoir. 

‘’Il faudrait que le tourisme participe à la réduction de la pauvreté. Et cela est possible si nous tous tirons dans le même sens et pour l’intérêt supérieur de la nation. C’est ce à quoi le gouvernement nous invite pour arriver à un tourisme responsable, durable et profitable aux Sénégalais’’, a encore indiqué Ndiaye.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter