La délocalisation du conseil interministériel permet de mieux prendre en charge les préoccupations locales

Mercredi 4 Juin 2014

La délocalisation de la réunion du Conseil interministériel dans la région a pour principal objectif ''d’apporter les transformations nécessaires'' dans ces localités, afin d’arriver à une meilleure prise en charge des préoccupations des populations, a indiqué, mercredi à Thiès, le Premier ministre Aminata Touré.


Le Premier ministre Aminata Touré.
Le Premier ministre Aminata Touré.
C'est aussi ''une opportunité de revisiter les questions brûlantes des différentes régions pour une meilleure prise en charge des programmes de développement et dans les meilleurs délais'', a dit Mme Touré.

Elle présidait le 10e conseil interministériel décentralisé, en présence des membres du gouvernement, des autorités administratives, des élus et du maire de la ville Idrissa Seck.

Selon elle, ''la démarche de proximité et d’écoute sur les priorités nationales et locales est également le fondement de ces conseils interministériels, afin d’identifier les difficultés mais aussi de valider les différentes décisions majeures pour des esquisses de solutions''.
Mme Touré a relevé que la région de Thiès ''occupe une place importante dans le développement économique et social du pays, grâce à son statut de lieu d’expérimentation en matière de décentralisation''. 
Elle toutefois précisé qu’avec l’Acte 3 de la décentralisation, ''Thiès sera au cœur des batailles de l’émergence économique du Sénégal''.
Le Premier ministre a affirmé que Thiès, avec son secteur ferroviaire et l’agriculture pastorale, ''a aujourd’hui un besoin de renouveau pour bien développer sa politique industrielle et augmenter sa richesse économique, sociale et culturelle''.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter