La Fondation Bill & Melinda Gates débloque 50 millions de dollars pour soutenir l’Afrique contre le virus Ebola

Vendredi 12 Septembre 2014

La Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé qu'elle versera 50 millions de dollars pour soutenir l'intensification des efforts d'urgence visant à contenir l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'ouest et à interrompre la propagation du virus informe un communiqué parvenu à notre rédaction .


‘’La fondation mettra immédiatement à disposition des fonds flexibles pour plusieurs agences des Nations Unies et des organisations internationales impliquées dans le plan d'urgence, afin de permettre à ces dernières et aux autorités gouvernementales d'acheter les fournitures qui font cruellement défaut et d'intensifier les opérations d'urgence dans les pays touchés’’ indique la même source.
‘’En outre, la fondation collaborera avec des partenaires des secteurs public et privé afin d'accélérer le développement de traitements, de vaccins et de méthodes de dépistage, qui rendraient le traitement des patients plus efficace et enrayeraient la propagation de la maladie’’ a-t-on ajouté dans le texte .
« Nous travaillons avec nos partenaires pour identifier urgemment les méthodes les plus efficaces pour les aider à sauver des vies maintenant et à arrêter la propagation de cette maladie mortelle », affirme Sue Desmond-Hellmann, Directrice Générale de la Fondation Gates. « Nous voulons également accélérer le développement de traitements, de vaccins et de méthodes de dépistage qui puissent aider à mettre un terme à cette épidémie et empêcher d'autres flambées. »
Pour rappel , ‘’À ce jour, la Fondation Gates a versé plus de 10 millions de dollars pour la lutte contre Ebola, dont 5 millions de dollars à l'OMS pour des opérations d'urgence et l'évaluation de programmes de R&D, ainsi que 5 millions de dollars au fonds américain pour l'UNICEF pour soutenir les efforts au Libéria, en Sierra Leone et en Guinée, afin d'acheter des fournitures médicales, de coordonner les activités d'interventions et de fournir aux populations à risque des informations de santé vitales. La fondation s'était également déjà engagée à apporter 2 millions de dollars supplémentaires qui seront immédiatement versés aux Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, afin de soutenir le renforcement de la gestion des incidents, du système de santé et des traitements’’.
Ndeye Maguette Kébé
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter