Publicité

lejecos



Publicité

La Côte d’Ivoire va lancer deux emprunts obligataires pour 1 milliard de dollars en 2014

Dimanche 2 Février 2014

La Côte d’Ivoire prévoit d’émettre deux emprunts obligataires d’un montant global 1 milliard de dollars sur les marchés internationaux en 2014, selon une conseillère de la ministre ivoirienne chargée de l'Économie.


Fanta Coulibaly , conseillère spéciale de Kaba Nialé, la ministre chargée de l'Économie auprès du Premier ministre
Fanta Coulibaly , conseillère spéciale de Kaba Nialé, la ministre chargée de l'Économie auprès du Premier ministre
Ces deux emprunts, qui marquent le retour de la Côte d’Ivoire sur les marchés internationaux après le défaut de paiement des intérêts d’un eurobond de 2,5 milliards enregistré en 2011 dans le sillage de la guerre civile post-électorale, seront émis «pratiquement en même temps», selon  Fanta Coulibaly , conseillère spéciale de Kaba Nialé, la ministre chargée de l'Économie auprès du Premier ministre. Les deux émissions obligataires seront libellées aussi bien en dollars qu’en francs CFA.
«L'État va émettre un eurobond de 500 millions de dollars. Les procédures ont  déjà commencé », a révélé Fanta Coulibaly en marge du forum  Investir en Côte d'Ivoire (ICI 2014) qui s’est ouvert le 29 janvier à Abidjan. «Une autre émission en FCFA de 250 milliards de francs est en préparation», a-t-elle ajouté.
Le gouvernement du président Alassane Ouattara a repris en juin 2012 le paiement des coupons de son eurobond de 2,5 milliards qui arrive à échéance en 2032.
Ecofin
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter