La Banque Atlantique mobilise 500 millions de dollars pour le Sénégal

Vendredi 14 Février 2014

La Banque Atlantique vient de finaliser la mobilisation de 250 milliards de FCFA (environ 500 millions de dollars) en faveur du Sénégal. L’opération a été réalisée en deux tranches: 150 milliards de FCFA ont été mobilisés dans l’espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).


Mohamed Benchaâboun, directeur général du groupe bancaire marocain Banque Centrale Populaire (BCP), à côté de Amadou Ba, minsitre de l'économie et des finances
Mohamed Benchaâboun, directeur général du groupe bancaire marocain Banque Centrale Populaire (BCP), à côté de Amadou Ba, minsitre de l'économie et des finances
Selon le ministre sénégalais de l’Economie et des finances, Amadou Bâ, il s’agit d’un prêt d’une durée de sept ans, à un taux de 6,5 %. La deuxième tranche libellée en euros (100 milliards  de FCFA) a été levée sur les marchés internationaux. 
A l’occasion de la clôture de cette portion libellée en euros, Mohamed Benchaâboun, directeur général du groupe bancaire marocain Banque Centrale Populaire (BCP), actionnaire de référence de la Banque Atlantique, s’est déplacé à Dakar où il a été reçu par Amadou Bâ.
A cette occasion, le ministre sénégalais a précisé que les fonds levés serviront à financer des projets dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et de l’agriculture.
Amadou Bâ a également fait savoir que l’opération se situe dans le cadre du financement du programme de développement économique et social appelé «Plan Sénégal émergent (Pse)».
M. Benchaâboun, a souligné, pour sa part, que cette importante levée de fonds atteste de l’engagement de son groupe à soutenir la politique de développement économique et sociale du gouvernement sénégalais.
Ecofin
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter