L’Éthiopie notée pour la première fois de son histoire

Dimanche 24 Août 2014

Trois grandes agences de notation internationales, Moody’s, Fitch Ratings et Standard and Poor’s (S&P), ont publié des notes de crédit concernant l’Éthiopie pour la première fois de l’histoire de ce pays. Des notes qui sont plutôt satisfaisantes.


Ethiopie, addis abeba
Ethiopie, addis abeba
Trois grandes agences de notation internationales, Moody’s, Fitch Ratings et Standard and Poor’s (S&P) ont publié des notes de crédit concernant l’Éthiopie pour la première fois de l’histoire du pays. Le ministre éthiopien des Finances et du développement économique, Sufian Ahmed, a déclaré à la presse à Addis Abeba que son pays était satisfait du résultat de cette notation. «Les trois principales agences de crédit ont assigné des notes différentes à l’Éthiopie, à savoir B+ dans le cas de Moody’s, et B dans le cas de Fitch et de Standard and Poor’s. C’est la première fois que l’Éthiopie est ainsi notée, et le gouvernement est satisfait du résultat de ces évaluations». Et d’ajouter que cette notation donnera aux investisseurs, et en particulier aux investisseurs étrangers, une vision de la réalité concrète de la situation de l’Éthiopie. «Le résultat de cette notation offre également à l’Éthiopie, si son gouvernement le décide, d’entrer sur les marchés des capitaux internationaux», précise le ministre des Finances.

Les agences de notation ont reçu toutes les informations nécessaires du gouvernement, elles se sont rendues en visite dans le pays et y ont discuté avec différentes organisations, ambassades et représentants du secteur privé éthiopien, pour examiner les données et informations reçues, avant d’établir leur conclusion, a indiqué le ministre. 
Lesafriques.com
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter